La cuisine au XIIIème siècle
Page 1 sur 1 • Partagez •
La cuisine au XIIIème siècle
La cuisine au XIIIe siècle, de Fabian Müllers, édition Heimdal (Couverture)
Le Manuscrit de Sion, conservé à la Bibliothèque du Valais, nous permet de faire remonter la cuisine médiévale jusqu’au XIIIe siècle. Il nous permet de livrer ici 131 recettes (Venoison de cherf fraiche, Sanglier sablé et cerf, chevreau sauvage, Boully lardé, etc.), avec explication du texte et ensuite une sélection de certaines d’entre elles pour la table d’aujourd’hui. La première partie propose des facsimilés du manuscrit (alors utilisé en cuisine), la seconde des photos de plats reconstitués.
Quelqu'un connait ? En a entendu parler ?
Le Manuscrit de Sion, conservé à la Bibliothèque du Valais, nous permet de faire remonter la cuisine médiévale jusqu’au XIIIe siècle. Il nous permet de livrer ici 131 recettes (Venoison de cherf fraiche, Sanglier sablé et cerf, chevreau sauvage, Boully lardé, etc.), avec explication du texte et ensuite une sélection de certaines d’entre elles pour la table d’aujourd’hui. La première partie propose des facsimilés du manuscrit (alors utilisé en cuisine), la seconde des photos de plats reconstitués.
Quelqu'un connait ? En a entendu parler ?
Re: La cuisine au XIIIème siècle
Du tout... à creuser.
Manjaceba- Baron
Je connais juste l'auteur, j'ai un bouquin de lui
Gauthier- Page
Oui connu , acheter , lu et revendu ,j'ai garder en photocopie les pages inintéressantes et certaines prépa culinaires, car dans ce livre il y a peu de sources qui nous intéresse, le mensuel histoire & images médiévales n18 d'aout/sep/oct 2009 et plus interagissant. Voilou cher Denix j’espère avoir éclairé ta lanterne ....
Nuño Sanç- Page
Parfait mon cher Nuño. MerciNuño Sanç a écrit:Oui connu , acheter , lu et revendu ,j'ai garder en photocopie les pages inintéressantes et certaines prépa culinaires, car dans ce livre il y a peu de sources qui nous intéresse, le mensuel histoire & images médiévales n18 d'aout/sep/oct 2009 et plus interagissant. Voilou cher Denix j’espère avoir éclairé ta lanterne ....

» [Histoire] Miniature des Cantigas de Alfonso- XIIIe siècle
» Index des recettes de "Cuisine d'ici et d'ailleurs"
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» livres cuisine vivante...
» conseil cuisine pour une crémaillère et anniversaire?
» Index des recettes de "Cuisine d'ici et d'ailleurs"
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» livres cuisine vivante...
» conseil cuisine pour une crémaillère et anniversaire?
Page 1 sur 1