Céramiques XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Céramiques XIII

Message  Engueran le Sam 18 Avr 2015, 20:05

Bonjour

Comme chaque année, je me lance dans un nouveau projet. Cette année je me suis mis au tour de potier (électrique, oui je sais je triche).

J'aurai besoin d'un coup de main.
Je suis à la recherche de modèles de poteries sourcées XII-XIII. Si possible avec photos. Avez vous des ouvrages ou des sites a me conseillez. J'ai fouillé le GSM. J'y ai trouvé pas mal d'articles de fouilles qui parlent de formes. Mais peu de photos et peu d'informations sur les glaçures. Il y a bien sur les photos des pièces de l'atelier des grands bois.

Comme je sais que vous êtes hyper pointu peut etre auriez vous quelques conseils ou pistes a explorer.

Mais le plus important, j'espère que vous allez tous bien. Un gros poutou a tous ceux que je connais! ^^ j espère vous croiser au détour d une grillade en cette nouvelle saison de médiévales qui commence!
Engueran
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Céramiques XIII

Message  Adelard l Errant le Sam 18 Avr 2015, 20:48

Salut,

Déjà as tu fouiné du coté Gma aussi...?

Adelard l Errant
Prince

Message  Peïre de Canove le Sam 18 Avr 2015, 21:42

Cherche sur la base Persée, notamment dans les n° de la revue Archéologie du Midi Médiéval, il y a beaucoup d'articles sur la céramique, très pointus, avec analyse de la compo des pâtes et éventuelles glaçures, voire des analyses des méthodes de construction employées pour certains éléments (bec, anses).

Pointe surtout les articles des chercheurs du LA3M : J-P Pelletier, Lucy Vallauri, Jacques Thiriot...
Peïre de Canove
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://agoult11901220.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut