Rose d'Or (Montpellier 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rose d'Or (Montpellier 2010)

Message  Alix le Mer 13 Oct 2010, 14:23

Voici les (3 pauvres) photos de samedi dernier. Avec en exclu bonus les photos de nuit qu'onsaitpasquic'esttellementc'estflou!

Photos Alix
Alix
Banneret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gesta-albigensis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rose d'Or (Montpellier 2010)

Message  Dame Isolde le Mer 13 Oct 2010, 14:31

Vous avez l'air gelés...
Dame Isolde
Chevalier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubonmot.fr

Message  Xabert Bonaventure le Mer 13 Oct 2010, 17:35

Bravo pour tes photos ! les floues, c'est aprés le passage en Novempopulanie et la verveine citronnelle .....
Nous avons été trés content de connaître plus de monde de votre troupe . J'espère que vous viendrez au complet pour Opus( nous pourrions faire cuisine commune et gouter les spécialités de chacun) et pour Compostelle, nous espérons vous voir.
Xabert Bonaventure
Novice

Message  Alix le Mer 13 Oct 2010, 17:55

Ca a été un plaisir de te revoir Xabert, ainsi que Sancie et toute la famille novem'. Par contre va falloir arrêter de causer bouffe à chaque fois qu'on se voit: je prend 3 kg rien qu'à t'écouter parler de confit d'oignons!
Alix
Banneret

Message  Xabert Bonaventure le Mer 13 Oct 2010, 18:44

Je peux récuperer le photo ou je suis ? C'est pour mon profil facebook ....
Xabert Bonaventure
Novice

Message  Alix le Mer 13 Oct 2010, 18:48

Oui oui pas de soucis Very Happy
Alix
Banneret

Message  Nuño Sanç le Sam 16 Oct 2010, 14:07

Encore une jolie ***** d'or ,vu le peu de photos mais le nombre considérable de tente Pinder et chapiteau de cirque enfin on ne change pas un âne en cheval de course .... Razz

modération par Nico, partie publique. Merci.
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Dim 17 Oct 2010, 17:25

tu devrais modérer un peu tes propos Nunyo quand même...

ce que je sais c'est que les orgas ont bien travaillé et que tous les présents , l'on été pour ce retrouver et s'amuser , c'est ça le concept .....le reste on s'en fiche...
la rose est ce qu'elle est , il en faut pour tous les gouts , ne crois tu pas ? Very Happy
Adelard l Errant
Prince

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Dim 17 Oct 2010, 17:47

et si nous y sommes allés c'est que nous en avions envie.... Very Happy

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Nuño Sanç le Dim 17 Oct 2010, 18:44

Attention, on ne se méprends pas, je ne fais que constater sur trois photos la qualité de "reconstitution" que les organisateurs avancent à grand renfort publicitaire et qui entache toujours notre travail, maintenant que la convivialité et l'évocation était au rendez-vous, je n'en doute pas lol, certes il en faut pour tout les goûts mais les chapiteaux me pique toujours autant les yeux !!!..... Crying or Very sad
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Dim 17 Oct 2010, 21:21

bon ! bin! je te ferais des belles lunettes anti-chapiteaux .....pour ton noël

lol!
Adelard l Errant
Prince

Message  Nuño Sanç le Lun 18 Oct 2010, 18:22

Bah y a plus simple de pas les montés !!!ptdr drunken
Nuño Sanç
Page

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010, 19:02

ils ont le droit de monter les tentes qui veulent, ils ont le droit de faire du médiéval comme ils l'entendent et a coté de cela, 'on' a le droit de discuter leur choix de faire mais tout en restant politiquement correct, enfin essayer de le rester lol Smile

maintenant quand on ne veut pas que ca pique les yeux, on y va pas, on regarde pas les photos et on passe aussi sec a autre chose. Comme ça, pas de polémique, chacun reste dans son petit coin a faire ce qui lui plait.

de toute façon, vous ne ferez pas changer les gens, ils font ce qu'ils aiment et si c est de l'évoc, de la reconstit, du GN voire du playmobilisme ben respect a leur choix et voila. Maintenant quand on regarde ceux qu'on est sur de pas aimer et encore plus quand on y est en plein dedans, ben, on evite de s'en offusquer surtout encore plus, qu'en on en vient car la cela s'appelle cracher dans la soupe qu'on a quand meme manger un jour et en se regalant surtout....... et je suis le premier a sourire quand j'en vois certain lol, et la encore la rose nous a donné maintes minutes a sourire avec nos invités le samedi matin mais au moins, on a pu se retrouver ensemble et boire un bon coup Smile

Invité
Invité

Message  Nuño Sanç le Lun 18 Oct 2010, 20:55

arnaud a écrit:de toute façon, vous ne ferez pas changer les gens, ils font ce qu'ils aiment

Je n'est pas cette prétention et de plus c'est marqué dans mon post

arnaud a écrit:si c est de l'évoc, de la reconstit, du GN voire du playmobilisme ben respect a leur choix

Je respect tous leur choix, la ou j'ai du mal et ou le bas blesse, c'est l'appellation qu'ils en donne publicitement lorsqu' ils annoncent la venue de reconstituteurs de partout, le termes "reconstitution à une signification et j'y tiens c'est tout maintenant, fait la fête avec qui tu veux cela mes bien égale cher Arnaud, à chacuns ses affinités.... Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010, 23:52

concernant mes affinités, c est pas un souci Smile, il n'y a qu'a voir mon planning cette année et hormis la rose, y a eu de que l'off Smile Smile donc la dessus c est tres tres vite vu lol et la rose, y avait une bonne raison au depart d'y aller.

ensuite concernant leur appelation, la aussi, je suis bien d'accord avec toi mais la encore, on se battra contre des moulins a vent.... y a qu'a voir le nombre de fetes med se disant Reconstit...... donc bon, au lieu de faire le don quichotte, retrouvons nous sur nos off de qualité, entres ami(e)s, et continuons de partager notre passion commune pour l'histoire vivante, la recherche et l'expérimentation Smile Smile Smile loin de la foire au boudin medieval de trouville les oies et encore que si faut c est une chouette fete lol Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message  Adelard l Errant le Mar 19 Oct 2010, 00:12

ça s'appelle tourner en rond^^

le sujet fut mes millions de fois débattu et le sera encore des milliards....on est pas rendu.

du moment que chacun se fait plaisir , c'est ce qui compte..

pour moi la rose est un concept intéressant , qui n'a rien à voir avec une off en immersion donc cela implique les piquages de yeux pour nous.
mais des yeux qui piquent peuvent l'être aussi de plaisir. Very Happy

nunyo peut être piquant dans ses paroles , mais quelque part , pour un reconstituteur , voir ce mot employé à tout bout de champ et souvent à tord , c'est vrai que ça pique.....ça pique fort.
mais c'est comme ça.
Adelard l Errant
Prince

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mar 19 Oct 2010, 08:08

100% d'accord avec toi Adelard.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Nuño Sanç le Mar 19 Oct 2010, 09:09

arnaud a écrit:concernant mes affinités, c est pas un souci Smile, il n'y a qu'a voir mon planning cette année et hormis la rose, y a eu de que l'off Smile Smile donc la dessus c est tres tres vite vu lol et la rose, y avait une bonne raison au depart d'y aller.
Vous vous mépprenez monsieur mes propos ne tenait en rien sur vos affinité ou vos sorties tout le monde fait ce qui veux et traine avec qui veux c'est pas mon problème .....

arnaud a écrit:ensuite concernant leur appelation, la aussi, je suis bien d'accord avec toi mais la encore, on se battra contre des moulins a vent.... y a qu'a voir le nombre de fetes med se disant Reconstit...... donc bon, au lieu de faire le don quichotte, retrouvons nous sur nos off de qualité, entres ami(e)s, et continuons de partager notre passion commune pour l'histoire vivante, la recherche et l'expérimentation Smile Smile Smile loin de la foire au boudin medieval de trouville les oies et encore que si faut c est une chouette fete lol Smile Smile Smile

Et même si je me bat contre des moulins à vent, je me battrai, toujours, qui dit rien consens et je ne consens pas de laisser faire à n'importe quoi c'est ainsi q'Historia et bien autres se sont fait reconnaître et son sortie du lot, si eux ne savent pas faire la différence, il y a des projets et des personnes comme à Termes ou encore Najac, ou encore Muret qui savent faire la distinction; à faire du n'importe quoi les gens te prenne pour du n'importe quoi et c'est ainsi que des projets ne naissent pas ou en meurs, il faut toujours sauvegarder cette appellation car c'est ainsi que des organisateurs nous reconnaitrons et auront avec nous l'envie de créer des commémorations et que des projet d'historicité verront le jour, à moins que comme eux la médiocrité ne vous dérange pas, seul l'envie d'amusement compte ...... Wink

@ Adelar, cela fait longtemps que je ne débat plus la preuve dans mes post maintenant je dénonce afin de faire la part des choses et crois moi les orgas le savent trés bien .....je n'ai absolument rien contre des animations type rose ou autre, il faut juste les intitulés correctement, afin d'éviter de prendre les gens pour des cons et ou des vaches à lait .....
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Mar 19 Oct 2010, 10:05

Nuño Sanç a écrit:

@ Adelar, cela fait longtemps que je ne débat plus la preuve dans mes post maintenant je dénonce afin de faire la part des choses et crois moi les orgas le savent trés bien .....je n'ai absolument rien contre des animations type rose ou autre, il faut juste les intitulés correctement, afin d'éviter de prendre les gens pour des cons et ou des vaches à lait .....

on est d'accord Wink
Adelard l Errant
Prince

Message  Olivier de Termes le Mar 19 Oct 2010, 10:45

Vous imaginez bien que je cautionne à 100% les propos de Nunyo concernant l'intégrité du nom de notre discipline.

Je me refuse également à voir utiliser ce terme de reconstitution sur des évènements qui ont tout sauf un seul aspect lié à la reconstit'.

Les joueurs de rugby à XIII ne disent pas faire du rugby à XV (plus local que le foot comme exemple Very Happy) et bien dans notre cas c'est pareil.

On essaie de promouvoir une discipline qui fait ses dents dans le Sud car toute naissante, et le terme se trouve utiliser à tort et à travers pour des raisons commerciales par des personnes peu soucieuses des efforts que nous mettons en place pour promouvoir de manière efficace cette discipline historique.

Donc le débat sera encore et toujours débattu tant qu'il y aura un risque de confusion entre ce que nous faisons et ceux que font ces grandes organisations d'évènements à caractère médiéval .

Et vous m'excuserez, mais continuer à participer, voir défendre ces évènements, c'est cautionner ce qu'ils font.

S'amuser c'est une chose, mais pas à n'importe quel prix, c'est notre opinion ... et on ne l'impose à personne Wink
Olivier de Termes
Page

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut