"Chose promise, chose due" ou : "Les errements d'un débutant."

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Chose promise, chose due" ou : "Les errements d'un débutant."

Message  Denix le Lun 06 Déc 2010, 14:46

Adrian de Sorny a écrit:Je pense que tu as raison Danis, mais je pense qu'il est possible d'être proche du public tout en ayant une démarche historique...
Et heureusement ! Je n'ai jamais dit que c'était antinomique. Mais tu verras que les gens vont aller vers le barbare en peau de bête pour le prendre en photo et passer à coté de ce mec insipide qui porte juste une robe et une ceinture avec un drôle de truc en feutre sur la tête. Par contre, si tu fais l'effort d'aller vers le gens, de leur parler et de leur montrer que ta tenue est totalement historique, que tes moindres boucles de ceinture sont des copies de pièces de fouilles, ils vont ouvrir des yeux énormes et s’intéresser. Après, c'est l'inverse, tu ne peux plus t'en débarrasser et ils vont d'eux même chercher ce qui n'est pas bon dans les tenues des autres Very Happy

Au fait, je ne te l'ai jamais dit mais c'est très agréable de lire un "jeune" qui ne martyrise par la langue française...

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 06 Déc 2010, 15:00

Merci beaucoup, j'ai attrapé le virus de la lecture tout pitchou, et depuis je n'ai jamais pu me résoudre à adopter un langage "écorché"....

Effectivement, j'ai eu droit, avec ma tenue incorrecte mais agréable visuellement (ou du moins j'ose le croire) aux photos avec les touristes, pour une première ça m'a fait beaucoup de bien !!

La touche amusante, ca a quand même été mes chaussures, fabriquées grossièrement d'après des sources historiques, qui ont été allègrement regardées, appréciées, critiquées, décriées.... Les voilà en photo :

Bon, j'ai quand même eu du mal à assumer, m'en faut vite de nouvelles ! (Ce sont des converses recouvertes de cuir dans l'urgence, faites entre vendredi et samedi...)

Cela dit, il est vrai que maintenant je n'ai qu'une hâte : Me constituer un costume totalement histo !!!

Ce qui m'amène d'ailleurs à deux questions :

Selon les Quatre Vents, ma cotte est historiquement correcte, qu'en pensez-vous ?

Et par rapport à la cape, de même, est-ce historiquement correct ou non ?

Désolé d'autant vous embêter....
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/aimeric.devaldore

Message  Jean de Lamothe le Lun 06 Déc 2010, 15:04

Tu remarqueras mon cher Adrian que les "touriste/public" prendront plus de photo d'un évocateur le plus farfelus, que de personnes avec un costume full histo.

Pour ma part, quand j'ai mi un pied dans le monde du médiéval, je portais 4 siècle d'histoire sur moi, car, tout ce que je rencontré, faisait comme moi.

Puis la rencontre de personnes a permit de recentrer mon costume autant civil que militaire. Et maintenant, un reconstituteur porte sur lui un costume qui correspond à une période qui couvre 5 à 10 d'histoire, voir moins, et même beaucoup moins.
Jean de Lamothe
Homme d'armes

Message  Adelard l Errant le Lun 06 Déc 2010, 15:16

Selon les Quatre Vents, ma cotte est historiquement correcte, qu'en pensez-vous ?

pas avec des manches courtes , des galons (usine) , en tout cas pas pour notre période et je ne sais pas pour quelle autre ?

et pour les 4V , il y a plein de gars sympa chez eux et ce sont de bons batailleurs ^^ et oui tu peux être histo dans une troupe qu'il l'est moins , après ça dure ce que ça dure.
Adelard l Errant
Prince

Message  Marc le Lun 06 Déc 2010, 16:01

A ton avis, quelle sera ton évolution dans une association où tout le monde te dira de ne pas te prendre la tête avec le côté histo, quand on te dira qu'on trouve chez les marchands tous les trucs pour faire un costume qui passe vis à vis du public, quand on te renverra balader lorsque tu diras aux autres que ce qu'ils portent n'est pas histo, etc?

Tu as envie de faire quelque chose de bien, ne gâche pas ta chance en ne rejoignant pas les bonnes personnes.
Intégrer une association n'est pas une obligation, sauf si ton but premier est de faire de l'animation dans les fêtes médiévales. Personnellement, je ne fais parti d'aucunes associations de reconstitution mais cela ne m'empèche pas de participer à plusieurs rassemblements chaque année et même d'aider une association amie à animer une fête med de temps en temps.

@Danis : Ah, si tout le monde à qui j'ai lancé le même regard à la Rose d'Or 2008 pouvait avoir eu la même évolution que toi... Wink
Marc
Ecuyer

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Lun 06 Déc 2010, 16:02

Pour la tunique c'est de l'évoquation qui ce raproche d'un style entre le viking et le mérovingien. Mais de la à dire histo, la non, ce motif de galon est purement fictif. Va voir les guides des costumes sur le site muret1213.com comme je te l'avais dit, tout est détailé pour le début XIIIéme dans notre région, c'est le fruit d'un sacré travail de recherche, une valeur sure. C'est certain que si l'on s'était rencontrer samedi, j'aurrais pu te partager d'avantage qu'a travers un écran d'ordi, mais bon tu a les grandes lignes. Alors vas y potasse les infos qui t'on déja été donner et voie ce que tu a envie de faire.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  La Trogne le Mar 07 Déc 2010, 01:27

et bien mon cher adrian te voilà embarqué en pleine formation accélérée Very Happy

La Trogne
Homme d'armes

Message  Aimeric de Chauvigny le Mar 07 Déc 2010, 12:26

Je me sens honoré sunny
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/aimeric.devaldore

Message  Contenu sponsorisé