Un ancêtre venu de l'est

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ancêtre venu de l'est

Message  Hervé de Brancion le Lun 21 Fév 2011, 16:52

Bonjour,

Je suis Hervé de Brancion. Je fais partie de la compagnie Excalibur Rhône (Les Corbeaux) qui se trouve comme son nom l'indique, prêt de Lyon. On fait du combat de spectacle et de la reconstitution.

J'ai rencontré un de vos membres par mail (Nicolas pour ne pas le citer, d'ailleurs c'est quoi sont pseudo ici ?).
Il semblerait que vous seriez intéressés par notre projet Hastings 2012 alors je me suis permis de m'inscrire pour suivre un peut dans le détail cette discussion et aussi pour répondre à vos questions dans le futur.

PS : Normalement, je vais faire Bouvines cette année, si certains de chez y vont, je serai ravis de faire connaissance.

Pour les Corbeaux,
Hervé de Brancion.
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ancêtre venu de l'est

Message  Adelard l Errant le Lun 21 Fév 2011, 17:23

bienvenue à toi Hervé et merci pour ta proposition Very Happy

nicolas = Nicodème de Calzan.

Hasting .............ho! que oui ..... un sujet devrait être ouvert d'ici peu...

Bouvines , Nicodème et moi même y seront ...ainsi que nos dames Smile ...
Adelard l Errant
Prince

Message  Invité le Lun 21 Fév 2011, 17:44

benvingut aqui Hervé et juste le jour ou je vais voir votre annonce sur le fofo des GMA et nottament votre participation a Hastings Smile Smile

en gros on a jusqu'en 2012 pour se preparer au Big Events Smile Smile

bonne lecture chez nous en tout cas et au plaisir de se rencontrer sur une off un de ses quatres Smile

Invité
Invité

Message  Hervé de Brancion le Lun 21 Fév 2011, 18:49

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir un forum vivant Very Happy

Justement je pensais que c'était trop tôt pour vous proposer de venir à notre rassemblement OFF du week end de l'ascension : http://www.xkrhone.com/spip/spip.php?rubrique38
Mais c'est si gentiment amené par vos réponses Laughing

Et justement, nous allons essayer de faire venir toutes les troupes intéressées par notre projet de monter en grand conroi au prochain Hastings "big one" de 2012.
Cette rencontre permettra aux intéressés de discuter et de travailler ensemble sur la partie "cahier des charges" : combats - déplacements de troupes - civil - campement histo ou pas - dead line et check points pour utiliser un peut le langage des saxons.

Ma petite présentation parle suffisamment (je l'espère) pour vous expliquer le projet ambitieux : http://www.xkrhone.com/spip/spip.php?article103

Bon voilà c'est dit.

Si vôtre emploi du temps vous permet une virée chez nous sur le long week end du 5 juin, vous y seriez très chaleureusement accueillis.
Pour s'inscrire (comme cela vous aurez toutes les modalités), vous trouverez tous les renseignements en ligne.

Je ne pensais pas aller si vite, mais comme on dit, comme ça, c'est fait. Rolling Eyes

Si vous ouvrez un sujet sur Hastings 2012, je serai ravis de pouvoir répondre à vos éventuelles questions.

PS : Comptez vous un jeune Thomas plein d'ambition et occasionnellement présent dans vos rangs ?

Pour les Corbeaux,
Hervé de Brancion.
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Denix le Lun 21 Fév 2011, 19:05

Bonjour Hervé. Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenu par ici. Very Happy

Et on va regarder de plus près tous tes intéressants projets... Shocked

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Adelard l Errant le Lun 21 Fév 2011, 19:31

Comptez vous un jeune Thomas plein d'ambition et occasionnellement présent dans vos rangs ?

si tu parles de Toto (prallet) , qui fait je crois parti d'excalibur et qui descend souvent par chez nous , au château de chalabre, non il ne fait pas partie de Gesta (pour l'instant ^^), mais il est toujours le bienvenu .... Very Happy

et pour le moi de juin , merci pour l'invitation , mais malheureusement pour ma part ce ne sera pas possible... Sad

je passe maintenant à l'étude de tes liens .... What a Face

a+
Adelard l Errant
Prince

Message  Hervé de Brancion le Lun 21 Fév 2011, 19:33

On parle du même. Il aime qu'on l'appelle Toto ? Wink C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Nicodeme de Calzan le Lun 21 Fév 2011, 21:57

Salut et bienvenue ici Hervé !

Y a 20 ans environ j'ai passé une journée complète à contempler la tapisserie a bayeux...
plus tard c'est en voyant des photos et reportages sur Hastings que j'en suis venu au médiéval et de fil en aiguille, me raprochant géographiquement de mes origines familiales, c'est plus particulièrement vers la reconstitution locale que je me suis orienté, à savoir le tout début XIIIème méridional, plus connu sous "la croisade contre les Albigeois"... Aujourd'hui l'asso participe à Muret et on sera surement 2 combattants et 2 civil à Bouvines.

Le projet de participer à Hasting, on est quelque-uns(es) à l'avoir dans un coin de la tête... et puis cette semaine je sais pas pourquoi mais c'est revenu en boucle dans ma tête, du coup je vais à la pêche aux infos...

Sachant que cet un sujet que nous n'avons pas encore abordé entre nous et que je conçoit que ce ne soit pas la priorité chez nos membres, c'est à titre strictement individuel que je dis que le projet m'interresse, maintenant si d'autres membres sont partant dans ce projet Very Happy Very Happy Very Happy

merci pour l'invitation du 05 juin, mais notre planning pour cette saison est déjà fichetrement rempli/compliqué... mais ce sera un vrai plaisir de dsicuter de tout ça à Bouvines.

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mar 22 Fév 2011, 10:17

Salut l'ancêtre!

Tout ce que nous propose fait sérieusement baver... Merci de ta présence et de tes infos.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Hervé de Brancion le Mar 22 Fév 2011, 10:24

Dommage pour le 5 juin mais on organisera d'autres dates de rencontre et de travail. 90% du travail peut se faire à distance.

En tout cas, d'ici juin 2011, j'ai bon espoir que la structure ait son propre siteweb et une partie "ressources" qui donnera tout ce qu'il faut savoir, du moins ce qu'il faut minimum pour ne pas se faire mettre dehors par les 'Marshall' du camp histo ou du champs de bataille.

Et merci encore de votre accueil. Very Happy

(Muret en intéressent aussi quelques uns d'XK mais pas pour cette année Rolling Eyes On en parlera à Bouvines)

Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Olivier de Termes le Mer 23 Fév 2011, 12:42

Salut Hervé, et bienvenu sur ce forum Smile

Nous avons aussi chez Historia Meridionalis en projet de participer à Hastings 2012.

Il faut dire que, point commun avec Nico (encore un Wink ) , ce sont les photos de Hastings 2000 qui ont étaient l' élément déclencheur de notre passion pour la reconstitution historique. Un tel champ de bataille de nos jours, c'était du jamais vu, et on en a pris plein les mirettes.

Du coup, aujourd'hui ca continue, et n'étant clairement pas prêt pour l'édition 2006 du Big Event, c'est avec sérieux et rigueur mais aussi avec un immense enthousiasme que nous avons créer au sein de notre association un pôle XIème qui nous permettrait de participer efficacement au Big Event 2012.

Nous en avions déjà discuté avec quelques sudistes intéressés, et l'idée était de créer un contingent méridional pour optimiser l'expédition, d'où l'intérêt que je porte à ton post, car plus le groupe sera conséquent au mieux on sera "installé" sur place. Wink

Affaire donc à suivre de très près, chez Historia nous sommes déjà à l'étude des sources, et les réalisations devraient commencer en fin de saison.

Nous serons certainement également à Bouvines, nous pourrons alors reparler de tous ça. Smile
Olivier de Termes
Page

Message  Hervé de Brancion le Mer 23 Fév 2011, 13:21

Ok, Olivier. Cool !!

Je vais finir par faire une liste des personnes à voir à Bouvines. Shocked

Pour information, On aura quelques XKliburiens au marché de Castres pour faire de la pub pour notre rassemblement. Ils vont distribuer des Flyers je pense.

Si je comprends bien ce forum regroupe pas mal d'associations ?

Je vous préviens juste d'une chose même si c'est très prématuré à ce stade de la discussion, mais les anglais ont leur conception des sources historiques. Le meilleur exemple que j'ai en tête : ils ne veulent pas de broigne sur le champs de bataille... Et sur place, aucune négociation n'est possible, si on te dit : tu sors, et bien tu baisses les yeux et tu sors si non, pas la peine d'espérer rentrer sur le terrain un autre fois sur le week end.
Alors il y a les sources histo et il y a leur règlement. Je préfère juste attirer votre attention là dessus.

Souhaites tu que je poste aussi sur le forum de Historia Meridionalis ?
Historia Meridionalis souhaite monter à Hastings2012 en troupe indépendante, ou vous souhaitez qu'on bosse ensemble sur votre projet pour vous apporter ce qu'on peut vous apporter et se retrouver ensemble là haut ?

Dernière édition par Hervé de Brancion le Mer 23 Fév 2011, 13:38, édité 1 fois
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Nicodeme de Calzan le Mer 23 Fév 2011, 13:35

Hervé de Brancion a écrit:Si je comprends bien ce forum regroupe pas mal d'associations ?

On est un forum où pas mal d'amis reconstituteurs de toutes époques viennent échanger, partager...

et pas que sur l'Histoire !!!

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Alix le Mer 23 Fév 2011, 13:42

3 jours après, Alix se réveille....

La Bienvenue ici!! Effectivement, très stimulant projet qu'Hastings: rien qu'à voir les photos, on en a l'eau à la bouche.
Alix
Banneret

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gesta-albigensis.com/

Message  Adelard l Errant le Mer 23 Fév 2011, 14:20

ils ne veulent pas de broigne
affraid

dommage ....

je pense qu'on devrait ouvrir une section hasting et transférer les infos que ton post de présentation ne soit pas trop pourrit ^^.

Historia Meridionalis souhaite monter à Hastings2012 en troupe indépendante

c'était aussi la discutions chez nous , donc faut vraiment voir avec votre projet comment intégrer ne serait ce que de petits groupes distincts ou anonymes ?
Adelard l Errant
Prince

Message  Nicodeme de Calzan le Mer 23 Fév 2011, 17:02

Hervé de Brancion a écrit:Je vous préviens juste d'une chose même si c'est très prématuré à ce stade de la discussion, mais les anglais ont leur conception des sources historiques. ... Alors il y a les sources histo et il y a leur règlement.

et il y à possibilité de l'avoir où leur cdc/règlement, afin d'éviter les erreurs ?

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Hervé de Brancion le Mer 23 Fév 2011, 17:09

Historia Meridionalis souhaite monter à Hastings2012 en troupe indépendante
c'était aussi la discutions chez nous , donc faut vraiment voir avec votre projet comment intégrer ne serait ce que de petits groupes distincts ou anonymes ?

Bon je vais effectivement préciser quelques trucs pour que vous voyez un peut plus où on veut aller exactement.

En fait, chaque assoc ou groupe serait complètement indépendant en logistique y compris sur le campement. C'est tout simplement un échange de bon procédé, on vous propose de vous mettre à dispo tout ce qu'il faut savoir sur l'évènement, tout ce que les 10 ans de Hastings de la Confrérie Normande nous a permis de réaliser en 2010. En échange de quoi, notre conroi géant se regroupe sous la même bannière et sous le même nom (ce côté est encore en travail). Une même ligne qui se tient bien, tous ensemble. Faire un groupe unis qui boute les anglais d'un bloc ! Very Happy

Nous sommes les Corbeaux. La confrérie normande nous a permis d'intégrer le campement Histo à 18 avec une 10aines de tentes en ayant que du matériel valide pour les anglais. On s'est installé à côté d'eux et on s'est battus à leurs côtés. On suivait leur bannière et nous sommes toujours restés les corbeaux y compris sur le champs de bataille, mais comme on ne savait pas comment les combats se déroulaient, les lieutenants de la confrérie nous expliquaient au fur et à mesure et nous traduisait pour ceux qui ne parlent pas assez bien l'anglais. On a grossi leurs effectifs tout en y trouvant chacun notre compte.

On veut simplement faire pareil mais en plus gros. Il faut bien que les anglais tremblent un peut ! Very Happy
Les allemands ont déjà une sorte de regroupement de troupes de la sorte, ils débarquent à plus de 200 et ça a de la gueule. Les anglais orga sont également un regroupement de troupes anglaises.

Grâce à tout ce savoir engrangé rapidement, on a pu se faire accepter très rapidement et on avait une ligne de combat qui avait vraiment de la gueule (travail ensemble en amont), au point que le dimanche, Guillaume ("William" chez les anglais) nous a fait se battre sous sa bannière. Nous avons eu la chance d'avoir les félicitations et les remerciements chaleureux des orgas. Un immense honneur pour des petits nouveaux corbacs fraîchement débarqués. Et sur le moment, on rentre vraiment dans le jeu et on vit tout à 200%. C'est inoubliable. Bref, c'est plutôt le genre de discussion qu'on aura à bouvines autour d'un bon feu.

En fait, ce projet vise à créer une bannière sous la quelle le grand conroi se regrouperait. On pourrait partager nos sources et infos, et surtout obtenir une carte d'entrée sur le champs de bataille sans se faire refouler car les consignes sont stricts. Voir même avec énormément de chance (là je m'avance bcp bcp bcp bcp), éviter le check point d'autorisation de se battre qui serait un gain de temps énorme.

La confrérie normande connaît très bien les organisateurs et ils savent très bien comment ils fonctionnent. On leur a fait confiance, et notre premier Hastings fut un truc de fou pour nous. Alors on veut faire pareil mais en grand nombre. Very Happy

Voilà.

J'aurai préféré vous parler de ça de vive voix en vous montrant des photos avec la bannière de la garde privée de Harold qu'on a gagné au combat ! Enfin, tout ce genre de truc qui se raconte mais surtout qui se vie à 300%.

Voilà voilà.

En résumé car je parle bcp Neutral : on vous propose tout notre savoir et une porte d'entrée sur l'évènement contre votre présence à nos côtés sur le champs de bataille. pirat

nicodeme de calzan a écrit:et il y à possibilité de l'avoir où leur cdc/règlement, afin d'éviter les erreurs ?

Oui bien sur, c'est une des premières choses qu'on apportera. C'est ce que j'entends aussi par "notre savoir" (mutualisé des corbeaux et de la confrérie normande). Et là je parle au nom de la future structure (pas encore de nom officiel) et non pas au nom de la confrérie normande (dont je ne fais pas partie) ou au nom des corbeaux (dont je fais parti) qui sont 2 assoc complément indépendantes.
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Adelard l Errant le Mer 23 Fév 2011, 17:37

c'est comme ça que voyais les choses Very Happy , c'est du bon !! Cool

y a un ans ou deux j'avais téléchargé un cdc français pour hasting , faudrait que je vois si je le retrouve .
Adelard l Errant
Prince

Message  Adelard l Errant le Mer 23 Fév 2011, 18:56

Nous avons aussi chez Historia Meridionalis en projet de participer à Hastings 2012.

d'ailleurs en parlant de ça , on en avait parlé un jour au coin du feu ...me semble-t-il.

Adelard l Errant
Prince

Message  Aymeri le Mer 23 Fév 2011, 19:59

Adelard l Errant a écrit:

d'ailleurs en parlant de ça , on en avait parlé un jour au coin du feu ...me semble-t-il.

Il me semble bien qu'on était là nous aussi... Very Happy

Salut à toi Hervé, je pense que ta proposition peut aussi intéresser quelques gars d'Historia Aquitanorum...

Abélard... effectivement, j'ai eu em mains une version française du cahier des charges ( je crois de mémoire qu'elle était dispo chez Hag'Dik ). Je m'en étais inspiré pour bâtir le cahier des charges de Malemort.
Aymeri
Page

Message  Nicodeme de Calzan le Mer 23 Fév 2011, 20:43

merci pour tes explications Hervé c'est également bien ainsi que je voyais le projet !

Avoir les infos le plus rapidement possible c'est qu'on doit se mettre au boulot... et pour éviter des achats inutiles autant que de perdre du temps...

Aymeri Wink

le lien que j'ai d'Hag'dik date de 2000... mais il n'est plus actif Sad

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Hervé de Brancion le Jeu 24 Fév 2011, 08:43

Aymeri a écrit:ta proposition peut aussi intéresser quelques gars d'Historia Aquitanorum...
Abélard... effectivement, j'ai eu em mains une version française du cahier des charges ( je crois de mémoire qu'elle était dispo chez Hag'Dik ). Je m'en étais inspiré pour bâtir le cahier des charges de Malemort.

Merci pour cette information, si ils ne passent pas sur ce forum, je vais tâcher d'aller faire un tour sur leur site.

Hag'Dik est une bonne troupe qui monte à Hastings également chaque année. Leurs costumes sont béton et ils sont plutôt pas mal équipés. Si tu retrouves ce cdc, je pense que tu peux garder une grande partie du côté civil. Sur les 3 détachements français connus qui montent régulièrement, ce sont les seuls avec qui on a pas eu l'occasion de taper la causette.

Je vais expressément demandé à la direction de la future structure de notre projet pour savoir sous quelle forme je peux vous faire parvenir un premier jet de notre cdc en cours de rénovation.

Vous seriez donc partant pour qu'on prenne le royaume de Harold Godwinson ensemble en 2012 ? Very Happy
Vous seriez à peut près combien de ce forum à être intéressé ? En vous connaissant, (à la grande louche) plutôt 4 ou 5, 10 ou 15, 20 ou plus ?
Représentant combien de troupes à peut prêt (ça c'est pour mon super tableau du parfait petit prospecteur tongue) ?
Vous ne pourriez pas détacher un petit contingent pour notre rassemblement du 5 juin pour venir faire un point sur le matériel et sur les formations propre au futur grand conroi et ce même si 90% du travail peut être fait par mail/forum/photos) ?
Hervé de Brancion
Homme d'armes

Message  Adelard l Errant le Jeu 24 Fév 2011, 09:05

t'es un coriace toi lol! ..t'ont pas choisi pour rien tes collègues .... What a Face

il est à mon avis un peu tôt pour chez nous , je me laisserais tenté à dire que tout Gesta y sera ... Rolling Eyes , ce qui fait une petite quinzaine.
Adelard l Errant
Prince

Message  Olivier de Termes le Ven 25 Fév 2011, 11:37

Notre pôle XIème compte 5 intéressés, mais tout en élaborant un kit de piéton Normand pour la bataille d'Hastings, ce qui est notre fil directeur principal pour ce nouveau pôle au sein de notre association, nous essayons tout de même de garder le fil principal de l'association, c'est à dire l'Histoire Méridionale, en essayant de développer du XIème Méridional également.

Donc notre travail n'est pas simple, et pour ce qui est de l'étude des sources, cela risque de s'avérer assez particulier et difficile à mutualiser avec des groupes n'étant pas de notre aire géographique.

Ensuite, et par contre, l'idée de l'apport en terme d' effectif dans le contingent afin de créer une unité solide et soudée me parait très fortement judicieuse; Et bien qu'il faille encore que je m'en entretienne avec mes compagnons, il me semble évident que nous vous suivrons sur cet aspect là. Encore que je suis persuadé que le groupe ne doit pas non plus être trop important, et qu'il serait bon de garder une unité Centre-Sud, afin de créer véritablement un nouveau groupe et un nouvel apport d'effectif sans se fondre forcément aux effectifs Français déjà existants.

Voilà, tous ce qu'il y a de bon dans tous les cas, c'est que l'on sent bien que la réflexion est lancée et que l'on sera pas des cas isolés à vouloir se rendre à cet évènement majeur, donc affaire à suivre de très près et avec le plus grand enthousiasme. cheers
Olivier de Termes
Page

Message  Adelard l Errant le Ven 25 Fév 2011, 12:12

cheers
Adelard l Errant
Prince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé