Questions sur l'équipement d'un chevalier faydit aisé (1209-1244)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions sur l'équipement d'un chevalier faydit aisé (1209-1244)

Message  Marc le Mer 13 Avr 2011, 11:23

Olivier de Termes a écrit:Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, s'étaient engagés ici même de longs débats sur le fait de savoir s'il fallait que nos projets de reconstitution concernent des hommes ayant existé ou pas ... heureux de voir que ces débats ont portés leurs fruits et ont suscité des vocations. Very Happy
Peut être parce que je n'ai rien dit cette fois ci. Wink
Marc
Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sicard le Mer 13 Avr 2011, 22:05

Pour faire simple, je ne prends pas mal les remarques faites.
Mon approche est assez simple.
Comme je le disais dans ma présentation, je suis passionné d'histoire médiévale (notamment la période de la croisade contre les Albigeois). Mon but est mieux connaître cette époque. L'histoire expérimentale m'intéresse beaucoup (d'où mon post sur le documentaire anglais). Le combat est un élément mais la vie quotidienne m'intéresse aussi.
L'idée du chevalier m'est venu car elle me semblait la plus simple à reconstituer car (pour moi) les sources étaient les plus abondantes. Nulle prétention de rang mais simplement la volonté de comprendre.
Pour les achats, je ne vous cache pas que j'y avais réfléchis en avance de phase. Je suis un peu déçu de m'être trompé sur les biens achetés. Ma volonté de faire mes vêtements en est plus que renforcée.
En conclusion, comme je l'ai dis précédemment, j'adapte mon projet à vos suggestions en essayant de rester le plus près de la vérité historique. Je vous ferai part de l'avancée de mes travaux de couture (j'essaie désespérement de m'inscrire à médiaephile pour trouver des patrons plus détaillés que ceux en ma possession).
Comme le souligne Olivier de Terme (dont je suis entrain de lire l'excellente biographie) mon objectif final est de ne pas faire trop d'erreurs et de passer de bons moments avec des personnes qui partage ma passion.
Bonne soirée à tous,
Sicard

Sicard
Homme d'armes

Message  Denix le Jeu 14 Avr 2011, 08:17

Sicard a écrit:Pour les achats, je ne vous cache pas que j'y avais réfléchis en avance de phase. Je suis un peu déçu de m'être trompé sur les biens achetés. Ma volonté de faire mes vêtements en est plus que renforcée.
On a tous fait ce constat à un moment donné et on s'est tous mis à la couture. L'énorme avantage est aussi que tes vêtements seront "sur mesures" et ne t'iront que mieux, rajoutant à l'aspect de ton personnage. Wink

Si tu n'es pas loin de la Haute-Garonne, passe nous voir à Montespan le samedi 7 mai. On y anime la fête médiévale et ce sera l'occasion de discuter de vive voix Wink

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Sicard le Ven 15 Avr 2011, 22:48

Bonsoir,
Je débute la couture demain sous le regards (et les conseils) aisés d'une experte.
Pour Montespan, cela aurait été avec plaisir mais je serai à Dijon pour une formation à l'escrime médiévale.
Ce n'est que partie remise, j'en suis sûr.
Bonne soirée,
Sicard
Sicard
Homme d'armes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut