Des nouvelles, après quelques mois !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles, après quelques mois !

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 11:54

Salut la Gesta !!

Vous vous souvenez de moi ? J'étais venu en quête de conseils, de connaissances, avide de rencontre et de savoir.... A présent, j'en ai un peu plus, et j'ai beaucoup évolué.

Alors qu'en décembre, je portais des tenues Leonardo Carbone, et j'étais plus évocateur qu'autre chose, me voilà aujourd'hui, fier comme un paon, dans une tenue en lin relativement plus histo ! Photos à l'appui :

Le bliaud c'est que du lin (Je dis ça pour Malko ^^), et la hachette, c'est parce que je devais couper du bois, et pas pour "faire viking".

Je porte une chainse, des braies et des chausses en lin aussi, ou du moins je crois.

A ma ceinture (Qui n'est qu'un porte-épées, manque de moyens), une bourse en cuir, que je ne crois pas histo mais qui est bien pratique pour transporter téléphone et cigarettes, et qui plait au public, j'en changerais dès que je saurais par quoi la remplacer. Un couteau de table, aussi, le modèle classique en fer forgé, dans un étui en cuir, qui pend librement, là aucune source quand à la manière de le porter, mais ça plait au public....

L'épée correspond à la période (Gesta, donc), pommeau rond, garde droite, quillons simples.

Une fibule en argent ferme l'ouverture du bliaud sur le haut du torse, j'hésite encore à le fendre au niveau des jambes ou pas, ça me parait plus histo. Dites-moi ce que vous en pensez ! En tous cas, du tout fait main (Ou machine) par nos braves et douées couturières de l'asso (4vents pour mémoire).

Me manque un chapeau, une paire de chaussures (Pour l'instant je porte des chaussures d'équitation, je vous dis pas l'odeur en fin de week-end... Et contrairement à ce que je pensais, ça ne fait PAS illusion !), un fourreau pour l'épée.... Et je ne sais pas trop quoi d'autre.

J'ai été pas mal absent de ce forum, mais ne faisant pas partie de la Gesta Albigensis, j'ai préféré me faire discret pour ne pas vous déranger....

Ma légendaire modestie, encore, toujours !

Mais me revoilà, si vous acceptez que je vienne de temps en temps sur le forum discuter de tout, de rien, et surtout d'histoire, chercher des conseils et pourquoi pas de nouvelles relations, de nouvelles connaissances, plus qu'avant s'entend.... Quitte à vous rejoindre en free si vous en avez besoin un de ces jours Wink

Mais j'écris trop, je vais vous laisser répondre un peu !
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/aimeric.devaldore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles, après quelques mois !

Message  Denix le Lun 02 Mai 2011, 12:22

Bravo pour l'évolution. On voit qu'il y a eu du travail depuis la dernière fois. Wink

Pour le reste, quel est la statut que tu souhaites représenter ? En fonction, ta cotte est peut-être un peu courte.
La bourse en cuir à la ceinture n'est pas histo. Une belle aumonière histo peut en contenir tout autant, crois moi Wink
Le couteau à la ceinture ? Hum... Tu reconstitues un cuisinier ? Et encore, je ne suis pas sûr que même dans ce cas on ait des sources Very Happy

Pour finir, et sans aucune méchanceté, le "ça plait au public" chez quelqu'un qui cherche à être plus histo me dérange. Tout dépend de ta démarche. Si tu veux faire de la reconstitution, c'est basé sur des sources (quitte à paraître môche selon nos critères XXIème) et non sur ce que le public veut voir. Sinon, tu fais de l'évocation. Ce n'est pas une critique, hein, chacun choisit sa démarche et chacun y trouve son bonheur. C'est tout ce qui compte Wink

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 12:26

Le couteau, c'est juste.... Bah, mon couteau de table, pour manger ?

La bourse, oui, je cherche encore, disons que ça ira en attendant mieux....

Et le "ça plait au public" c'est uniquement pour justifier que je me porte malgré sa non-historicité....

Mais je me doutais bien que je me ferais tirer dessus avec ce genre de raisonnement ^^

Quand à mon personnage, j'avoue avoir encore beaucoup de doutes et peu d'idées.... J'avoue que comme beaucoup, le "Je veux faire un chevalier" me tente énormément, mais n'est pas compatible avec l'asso. Cela dit, je vais peut-être redevenir "free" dans quelques mois (Ca reste entre nous, je ne leur en ai pas encore parlé.), et donc, je serais plus libre. Je prépare ma tenue en conséquence ^^
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Lun 02 Mai 2011, 14:00

+1 avec Danis ....
toutes les fois que j'ai vu ce genre de bourse : 14/15 ème siècle...
quant au couteau: je comprends que cela soit un "accessoire" en plus mais il n'y a pas lieu forcément de l'avoir à la ceinture 24h/24. Sinon t'accroche ton assiette et ton verre aussi? Wink
l'aumônière en tissu (lin) est en effet la solution, elle n'est pas réservée aux dames ...

Mais comme on le dit tous, l'important est de progresser doucement mais sûrement et de bien choisir son orientation...
le plus urgent en effet: les chaussures...
alors bonnes recherches ..... Very Happy

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 14:06

Merci Smile

Mais ne vous attachez pas trop à la bourse, j'ai une aumonière qui vient d'être terminée, me manque plus qu'à la récupérer, pour l'instant je ne l'ai pas.

Pour le couteau, compris, je le fais disparaitre, de toute façons ça me gène beaucoup, j'ai toujours peur qu'il tombe....

Et pour les chaussures, on m'a conseillé des babouches, en attendant que j'ai assez d'argent....

http://www.reproductions-historiques.com/chaussures/29-chaussures-cuir-xiii-xiv.html

Et ensuite, vous pensez quoi de ça ?
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Nicodeme de Calzan le Lun 02 Mai 2011, 14:25

Salut Adrian...

alors :

cotte OK (attention, couleur rouge + fermail argent = statut déjà middle class donc le reste doit suivre, chaussures, ceinture + boucle, fourreau de ton arme + baudrier etc etc)

Chausses OK (à rentrer à l'intérieur des chaussures)

chainses et braies OK (à voir)

chaussures affraid pale No Sad laisse les à l'écurie... avec les babouches...

vire ton escarcelle (au moins XIV ème), pour tout ton "bazar" tu te fais une aumonière comme dit Danis ou encore mieux une besace...

vire le noeud à la ceinture c'est une légende "de le moyen-age"

vire ton porte-épée, une épée c'est dans un fourreau...

vire ton couteau et son étui (de ta ceinture et de ta vie), les couteaux "med'" en fer forgé avec des volutes etc etc c'est du rasoir Gaulois... donc aucun rapport...

sinon c'est clair qu'il y a du mieux par rapport à la fin de l'année dernière !
et pense à faire les choses parce-que c'est comme ça qu'il faut les faire, pas parce-que ça plaît au public ou qu'on t'as dit que ça plaît super à la foule...
si tu écoutes ce genre de discours, au lieu d'une épée prend un fusil-mitrailleur ça aura encore plus de gueule... on est pas à un détail prés hein ? ... Wink

aucun problème pour continuer à nous "embêter", si on a du temps pour répondre à tes interrogations, tu es toujours le bienvenue ici.

ton lien vers les chaussures c'est bien, mais ça reste de l'évocation...

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 14:38

Hum, c'est plus dur que ce que je pensais....

je vais déjà commencer à suivre tes conseils. Pour le couteau, tu me conseilles quoi ?

Niveau ceinture, je verrais plus tard, mes moyens étant très limités, je dois poser des priorités, mais je note. comment l'attacher alors ? J'ai pourtant vu des enluminures où elle était attachée comme ça....

Chassures : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=50_51&products_id=779

Ca, c'est mieux ? Je les aime bien, mais.... Je suis pas sur.

Quand au "porte-épée", c'est plus un demi-fourreau, qui ne couvre que le fort de l'épée. A 100 € le fourreau, j'ai pris ça "en attendant", encore... Mais je le remplace dès que possible, encore une fois ^^

Le chômage c'est dur.... ^^

Sinon, on a des sabres lasers aussi, ça peut le faire Wink
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Denix le Lun 02 Mai 2011, 14:42

Pour les chaussures, il y a "p'tit ewok", artisan français, qui fait du super boulot sourcé. Mais c'est un budget. Mais tu les gardes à vie ou presque...
Il fut un temps où il y avait Historik schuhe (ortographe ?) mais la politique maison a changé. Les chaussures sont belles et histos mais sont devenus chères. Autant passer par P'tit ewok.
Sinon, pour des chaussures pas trop chères qui peuvent passer, il y éventuellement ça : http://www.thetimeseller.com/product/3980/0/0/1/1/Calzado-ligero-1200-1300.htm

Le fourreau, je l'ai fait moi-même selon le tutorial des GMAs et, en plus d'avoir un fourreau à la mesure exacte de mon épée, d'avoir pris du plaisir à le réaliser et d'être fier de le montrer, j'en ai eu pour pas trop cher. Juste le cuir (et éventuellement le bois) à payer. Wink

Pour le sabre laser, faut faire gaffe à être histo aussi. Ancienne ou nouvelle république ? Je passe volontairement les années Impériales sous silence car il n'y a plus beaucoup de chevaliers Jedi à reconstituer Very Happy

Denix
Duc

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 14:45

Je suis pas très doué de mes dix doigts....

Tu a un site pour "P'tit Ewok" ?
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Denix le Lun 02 Mai 2011, 14:54

Ca fait 3 ans que petit ewok sévit mais il n'a toujours pas site. Il est joignable sur les fora car très connu dans le milieu : http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5363-4920-0-cuir-antan.htm
Si tu n'es pas impatient, je dois avoir sa carte à la maison et pouvoir te trouver ses coordonnées plus complètes.

Pour tes 10 doigts, il faut essayer. Tu auras sûrement quelques échecs mais tu apprendras. On a tous commencé un jour, avec une certaine peur au ventre... Wink

Denix
Duc

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 14:55

Je te demanderais bien un peu d'aide, mais je crois que tu es un peu loin.... Et puis le petit doit être jeune encore ! Six mois, si je calcule bien ?
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Denix le Lun 02 Mai 2011, 15:24

Adrian de Sorny a écrit:Je te demanderais bien un peu d'aide, mais je crois que tu es un peu loin.... Et puis le petit doit être jeune encore ! Six mois, si je calcule bien ?
C'est ça. Presque 6 mois. Mais si on se base sur les nuits sans dormir, c'est une éternité Very Happy

Denix
Duc

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 15:44

J'imagine à peine ^^

C'est pas encore d'actualité pour moi, mais je le crains d'avance !
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Adelard l Errant le Lun 02 Mai 2011, 17:08

salut toi , bon retour , et belle évolution ....bravo..
rien a ajouter de plus ....

prends ton temps .... Smile
Adelard l Errant
Prince

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 17:08

Merci Adelard ! De toutes façons je n'ai pas le choix....
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Lun 02 Mai 2011, 20:46

Il progresse bien le petit. Bon il y a encore des détails, mais c'est normal vue que tu est encore dans la construction de ton personnage. Pour ton épée, la garde, le pomeau sont OK, mais j'ai l'impression que c'est une une main et demi et non une une main, c'est ça?

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Aimeric de Chauvigny le Lun 02 Mai 2011, 21:16

Oui, alors juste là par contre, je me permets de garder une bâtarde, j'ai appris comme ça et je trouve ça plus pratique. Puis son poids et son équilibre me permettent de la manier à une main sans aucun problème, ça ne se voit pas, et puis zut hein j'ai le droit d'au moins choisir l'épée qui me plait, je fais des efforts sur tout le reste >.<

Désolé, je suis un peu chatouilleux sur ce sujet, mais mon épée restera mon épée, pour des raisons de prix mais surtout de lien. Elle est mienne, je suis sien, c'est étrange, mais je le ressens comme ça. Je ne pourrais pas en changer....

Et j'attends la personne qui me prouvera, documents à l'appui, que ce n'est pas XIII° !
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Nuño Sanç le Lun 02 Mai 2011, 22:22

Adrian de Sorny a écrit:Hum, c'est plus dur que ce que je pensais....

je vais déjà commencer à suivre tes conseils. Pour le couteau, tu me conseilles quoi ?

Niveau ceinture, je verrais plus tard, mes moyens étant très limités, je dois poser des priorités, mais je note. comment l'attacher alors ? J'ai pourtant vu des enluminures où elle était attachée comme ça....

Chassures : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=50_51&products_id=779

Ca, c'est mieux ? Je les aime bien, mais.... Je suis pas sur.

Quand au "porte-épée", c'est plus un demi-fourreau, qui ne couvre que le fort de l'épée. A 100 € le fourreau, j'ai pris ça "en attendant", encore... Mais je le remplace dès que possible, encore une fois ^^

Le chômage c'est dur.... ^^

Sinon, on a des sabres lasers aussi, ça peut le faire Wink

Je me permets d'intervenir, car je vois des 100€ par -ci ,des 100€ par là je lis tes post depuis le début et je te lis doué, tu n'habite pas loin de Montpellier, tu va chez fage et aiglon acheter un mètre carré de cuir et tu pourra te confectionner tout ce dont tu as besoin via différent post de bonne adresse ce trouvant sur tes foras préférés ...de plus tu ressentira ou "revivra"de plus près, un petit stage chez opus par exemple te fera le plus grand bien!!! Malko !! on a besoin de tes services stp!! Wink Very Happy
Nuño Sanç
Page

Message  Nuño Sanç le Lun 02 Mai 2011, 22:34

Adrian de Sorny a écrit:
Et j'attends la personne qui me prouvera, documents à l'appui, que ce n'est pas XIII° !

Heu pour ça y a pas de problème, c'est pour le contraire que cela vas être dur, chez nous c'est la personne qui "amène" une preuve différente qui doit argumenter et surtout l'attester par biais de diverse sources, sinon demain j'amène une loco et prouver moi qu'il yen a jamais eu ??!!!??lol
De plus, tu dit c'est mon épée c'est mon corps etc etc... attends d'avoir lever une vrai épée d'une main équilibrée et à ta corpulence actuelle et tu verra qui y a que les imbécile qui change pas d'avis, en escrime med tout possibilité de gains de poids et à prendre compte mais tout ceci sont d'autres histoire concentre toi sur ton costume civil, le reste suivra au cour de discutions passionnelles en off............ Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mar 03 Mai 2011, 00:09

Oh la !!! On va pas ce prendre le choux pour une histoire de longueur de fusée sur une Jiri. Moi aussi j'aimais bien ma première épée, elle dormait à coté de mon lit, au réveil je la déguénait et je chassais les mouches, elle était mienne et j'en était fière. Et puis avec le temps j'ai délaissé ma batarde pour une à une main, car j'ai voulu avoir une démarche plus près de la réalité de l'époque. Je comprend que l'on s'attache facilement à son épée et que les critiques ne sont pas toujours facile à entendre, mais je tiens à te dire que c'était juste une remarque constructive. J'ai bien compris que tu démarre avec tes moyens, alors continu sur ton élan et avec le temps ton projet s'afinera. Wink

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Nicodeme de Calzan le Mar 03 Mai 2011, 08:17

pis une lame ça ce revend aussi... la 1 main 1/2 c'est du fin XIII ème, c'est comme ça, début XIII ème ça n'existe pas, désolé. Chez gesta par exemple, si t'as une épée et pas de chaussures ben où tu vends ta lame pour te payer des chaussures ou tu patiente gentiment à la maison... et le jour ou ton costume civil est sans faute tu pourra participer à nos sorties et commencer ton mili...

pour la ceinture il suffit de l'attacher à la boucle tout simplement et de "laisser tomber" naturellement le reste devant... une lanière de cuir c'est pas 10 € et on trouve son bonheur en bouclerie à partir de 7 € ici :
http://www.jmebert.com/50-boucles-sud-france
après c'est toujours la même histoire, boucle simple pour petite extraction sociale, boucle à chape quand on est déjà un minimum "puissant"... sur le même site tu trouveras les casques, la maille, tu vas voir ça chiffre vite de vouloir reconstituer un chevalier... autant démarrer par un petit personnage et ainsi faire évoluer ton costume et ton équipement au fil des ans.

pour ton couteau tu cherche du "rustique", une lame sans poinçon de fabriquant, sans chercher à avoir le super truc qui fait bien... le mien m'a couté 20 € sur un marché med' et l'étui est fait maison dans une chute de cuir qui a servi à fabriquer le fourreau d'épée...

nous on te dit tout ça pas parce-qu'on aime critiquer mais parce-qu'on aime ce qu'on fait.
Les recherches menées nous permettent de te renseigner sur ce qu'était la mode vestimentaire, les accessoires, l'armement etc etc au début XIII ème, dans une aire géographique Albi-Foix-Toulouse-Carcassonne (et même jusqu'en Biterrois).
La reconstitution c'est reproduire le plus fidèlement possible ce ayant existé. Quand on a un doute on ne fait pas, on ne dit pas que celà n'a jamais existé, on ne fait pas simplement afin d'éviter d'inventer l'Histoire et donc de donner des fausses informations tant au public que sur nos sites et forums internet. La preuve, tu viens ici t'informer, si on commence à te dire que là c'est pas grave, là on s'en fout etc etc ben on fait de l'évocation, comme les autres...

des petits liens qui te seront utiles crois moi :

opus manumm, rassemblement 100 % civil, là où l'on va pour apprendre à faire les choses de ses mains Wink :
http://opusmanuum.superforum.fr/

Muret 1213, toute la documentation utile (faite par une archéologue) pour le civil homme-femme, le mili du piéton au roi... le must pour les Méridonaux, le rassemblement XIII ème le plus pointu du sud de la France :
http://muret1213.org/documentation.html

le site des Guerriers du Moyen-Age, la rubrique articles et tutoriels est une mine, leur livre "fêtes médiévales" est un incontournable pour tout débutant :
http://www.guerriersma.com/

Dernière édition par Nicodeme de Calzan le Mar 03 Mai 2011, 08:22, édité 1 fois

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Denix le Mar 03 Mai 2011, 08:18

Very Happy

Pas mieux. Ma première "vraie" épée forgée était une Jiri. Elle faisait partie de moi, elle était mienne aussi. Je lui avais même donné un nom. J'avais un lien sentimental fort et je ne voulais pas m'en défaire. Et puis... les finances étant ce qu'elles sont, je l'ai vendue l'an dernier pour pouvoir boucler la mise de base me permettant de commander ma Lorica Integra en 8mm...
Je connais bien celui à qui je l'ai vendue. Il en fait bon usage et lui offre une seconde vie. Et puis, je peux toujours la voir sur ses photos ou encore la croiser de temps en temps en sortie. Si elle avait des sentiments, je dirai qu'elle est bien plus "heureuse" maintenant avec lui qu'accrochée à mon mur des souvenirs.
Idem pour ma première Lorica Integra, celle en 9mm. J'avais pourtant sué sangs et eaux un hiver entier dessus pour la préparer. Mais elle a cédé la place à la 8mm et je l'ai aussi revendue à un p'tit jeune qui n'en veut. Et la voir sur les photos de Bouvines, bien portée et bien utilisée m'a fait plaisir Wink

Tout ça pour dire que, sans aucun reproche parce que ton parcours on l'a arpenté nous aussi, si tu cherches à être histo, il n'y a pas de compromis ou de petits arrangements pour toi ou pour le public. Et finalement, ce n'est pas contraignant, ça fait justement partie du plaisir. Mais c'est aussi plus long et ça ne se fait pas en une saison. Si tant est qu'il y a un moment où tout s'arrête et qu'on est enfin totalement histo. Mais ça voudrait dire que l'on sait enfin tout, que tout a enfin été découvert. C'est donc totalement utopique et sans fin. Peut-être qu'on est maso, hein ? Smile
Dans tous les cas, rassures-toi, on a tous vécu ce que tu vis. Tu es sur le seuil où tu te dis que tu t'éclates comme ça mais où une petite voix intérieure te dit aussi que c'est pas histo et que tu peux encore mieux faire. Ensuite, il y a ceux qui y cèdent et ceux qui se disent que c'est bien et qu'on peut aussi s'amuser comme ça. A toi de faire ton choix. Mais vue tes réactions et tes interrogations qui me rappellent beaucoup les miennes du début, je suis prêt à parier de ce que tu vas choisir...

Et pour finir sur une notre plus légère et histo, les Bons Hommes et Bonnes Femmes "Cathares" nous ont appris que le monde et les possessions matérielles, c'est le mal. Il ne faut pas s'y attacher pour libérer ton âme et retourner à l'Esprit Laughing

Denix
Duc

Message  Nuño Sanç le Mar 03 Mai 2011, 09:50

Voila exactement tout ce que j'ai voulu dire mais avec pleins de sous entendu, qui aurai permis que tu fasse quelques petites recherches est des découvertes par toi même ,je suis pas partisan du travail "mâché et recraché", un reconstite c'est aussi et avant tout un chercheur/tchateur est c'est aussi ça qui nous plait discuter, se voir ,partager pour avancé, enfin bon si le cœur tant dit, tu connaitra cela en attendant, les copains ton dit beaucoup maintenant tu as plus qu'à bossé Wink

PS: La séparation d'une arme, pour une autre (généralement meilleur) et historique, pleins d'écrit raconte cela en réarmement d'un chevalier par son seigneur (croisade, guerre de pouvoir etc....), des présents aussi par exemple et surtout le d 'épouillage après combat.....
Nuño Sanç
Page

Message  Aimeric de Chauvigny le Mar 03 Mai 2011, 11:02

Houlà, que répondre à tout ça ? Je m'excuse, je me suis emporté, je n'aurais pas dû, surtout qu'après renseignements vous avez raison.... Mais je suis heureux de voir que vous m'avez compris !

Je changerais, dès que les finances suivront, par contre, m'en séparer, hors de question ^^

J'apprécie énormément vos conseils, même si vous êtes parfois un peu durs, mais je préfère ça à la mollesse tiède des évocateurs "Non, mais c'est pas grave, ça peut aller, t'inquiètes pas....". Donc continuez ^^

Nuno, tu as eu une très bonne idée dont je prends note, et tes conseils sont également très précieux, je ne me souviens pas t'avoir parlé lors de ma première visite et je le regrette !

Danis, que dire à part..... Merci de ta compréhension et de ta gentillesse ?

Mais vue tes réactions et tes interrogations qui me rappellent beaucoup les miennes du début, je suis prêt à parier de ce que tu vas choisir...

Je reprends mes études à partir de l'an prochain, LMD d'histoire de l'art/archéologie, (Licence/Master/Doctorat), je souhaiterais devenir prof d'université, en médieval justement.... J'ai plusieurs idées pour rendre ça vivant, intéressant voire passionnant.... Je fais le pari de remplir mes amphis tiens ! Et donc, pour répondre, je pense que tu as gagné d'avance ton pari Wink

Nicodème, Michel, vous faites partie des "durs", mais vos conseils sont plus que précieux, ils me permettront d'énormément avancer.... Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum et cette asso !

Quitte à me prendre la tête, j'atteindrais un résultat plus qu'acceptable, plus qu'honorable (Mais moins que parfait !), et rééllement histo ! C'est de toutes façons mon but depuis que j'ai commencé le médieval.

Sachez donc que vos critiques et conseils ne sont JAMAIS mal pris, toujours acceptés avec humilité, et extrêmement précieux.... Par contre, j'ai très peur de Malko ^^
Aimeric de Chauvigny
Homme d'armes

Message  Adelard l Errant le Mar 03 Mai 2011, 11:46

lol! mouaip! t'as raison , c'est tous des méchants ................ geek

c'est moi le gentil Cool ...Rolling Eyes

l'important est de savoir ce que tu veux ......et de prendre ton temps ....quoi que tu fasses ....
faire ce qu'on appel de la "reconstitution" est un travail de longue durée et de permanente remise en question, on ne détient pas la vérité , on tente simplement de s'en approcher avec les moyens que l'on possède.
et il faut toujours commencer par A avant d'aller à B , c'est impératif.

Adelard l Errant
Prince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut