enfants et sécurité - déplacement de post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: enfants et sécurité - déplacement de post

Message  Marc le Jeu 02 Sep 2010, 14:44

Olivier, l'histoire des parents, c'est un problème d'organisation, en plus ça a pas mal refroidit Flo l'histoire du "peut être bien que oui, peut être bien que non". Et puis, ce n'est que partie remise, on se verra à Carca et peut être que l'année prochaine on viendra tous à Muret. Wink

Sinon, pour ceusse qui regrettent ma venue sur ce forum, je les proute. clown

Pour les zautres, Calimeros Powaaaaa ! ! ! ! ! ! geek
Marc
Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marc le Jeu 02 Sep 2010, 16:35

Olivier de Termes a écrit:Une question au passage, vous voyez beaucoup d'enfants sur les photos de la bataille d'Hastings ou autre reconstit' de bataille XVème type Tewksburry ??
Pour Tewksburry, je n'en sais rien. Mais pour Hastings, des enfants, il y en a. Mais la zone de campement est à part de la zone de bataille. Laure pourrat nous le confirmer.
Ceci dit, pour moi, le débat est clos et je demande même aux admins de faire le ménage dans ma présentation.
Marc
Ecuyer

Message  Denix le Jeu 02 Sep 2010, 17:04

Ménage effectué Wink

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Olivier de Termes le Jeu 02 Sep 2010, 17:10

Et moi je ne souhaite pas que les posts que je rédige en prenant du temps soit effacés.

Ils auront au moins servi à se comprendre avec Denis, comme quoi avec un peu de bonne volonté ...

Laure pourra surtout te confirmer tout le contenu de mes propos concernant Muret.

Enfin encore une fois tu n'auras retenu que ce qui t'arrange de mes explications, je le répète heureusement que l'on n'a pas fais preuve d'un tel manque de compréhension et de volonté pour toute les premières éditions auxquels l'on à participé.

Notre soutien à été sans faille, et sans questionnement de tout ordre visant à freiner des deux pieds.

Edit : Et étant donné que tu as effectué un ménage de mes posts Danis, je te demanderais de continuer en supprimant mon compte, puisque le temps que je prends à rédiger est balayer d'un coup de balai, il faut continuer sur ta lancée Wink Merci.

Olivier de Termes
Page

Message  Marc le Jeu 02 Sep 2010, 17:39

Olivier, ne prend pas la mouche. Quand j'ai demandé à faire le ménage, j'aurai plutôt dû demander qu'on déplace cette discussion ailleur. Mea culpa, mea maxima culpa.

Quand au soutiens que j'apporte à votre projet, je pense qu'en tant que civil, il est et restera toujours bien modeste. Pour ce rassemblement, j'avais réalisé une nouvelle robe pour Florence, ça m'avait bien occupé au mois de Juillet. J'espère de tous coeur qu'elle pourra la porter l'année prochaine à Muret.
Marc
Ecuyer

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Jeu 02 Sep 2010, 18:01

Allez les potos du calme! On est ici pour le plaisir, pas pour ce prendre la tête...

J'ai vue le message d'Olivier avant qu'il soit nettoyé à la demande de Malko. Personnellement je trouve que le débat mérite d'être posé. Car si j'ai bien compris ce qu'avais écrit Olivier, il a due développer le sujet sur plusieurs forum, c'est la preuve le sujet suscite des réflexions et mérite d'être éclairci. En même temps j'ai noté qu'Olivier est agacé par ce débat car cela lui demande du temps et de l'énergie. Je pense que ça peut ce comprendre vue que la date arrive à grand pas et que l'on ce doute bien que vue le projet et les inconnus d'une première reconstitution, il y a de quoi être bien occupé.

Donc dans le but de rester constructif, je propose que notre ami Olivier reste parmi nous et que sont message soit transféré dans un nouveau post avec comme titre "sécurité à muret" par exemple (si cela est techniquement possible, bien entendu). C'est juste histoire d'avoir un peut de respect pour le temps qu'Olivier a pris pour écrire sur le sujet, et pour les parents qui on le plaisir de partager leur rêves médiévaux avec leur progénitures. Car je crois qu'il y a moyen d'allier les deux.

Allez un petit effort de part et d'autre et ça roule.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Olivier de Termes le Jeu 02 Sep 2010, 18:44

Malko, rien mais absolument rien ne t'empêche de venir ... si ce n'est le manque d'envie ... et pourtant quel dommage au vu du travail que tu as effectué pour cette édition ... bref il ne faut parfois pas chercher à comprendre ...

Pour ce qui est du soutien, nous non plus n'étions pas artisans au premier Opus Manuum et pourtant nous étions présent après près de 10 heures de route et une pluie constante tout le weekend.

Michel, j'apprécie grandement ta médiation, j'avoue que tu es très fort pour comprendre tous les parties et ton élocution est toujours un plaisir à lire.

Mais je reste sur ma position, je me retire pour l'instant du forum (je verrais à tête froide pour la suppression du compte), en attendant que Denis revoie ce qu'on appelle la "Netiquette", qui ne permet pas de sabrer de cette manière les messages d' un membre qui a pris du temps à rédiger et à poster, sans aucune raison majeure et en toute partialité.

Quand on est Admin, c'est comme quand on est Président, il faut savoir écouter et être à l'écoute, et surtout savoir prendre ses responsabilités ...

A bientôt, j'espère à Muret pour le plus grand nombre d'entre vous, je m'en retourne à notre plaisir d'organisation bien plus concret que ces longues palabres inutiles.
Olivier de Termes
Page

Message  Adelard l Errant le Jeu 02 Sep 2010, 19:02

affraid study

Adelard l Errant
Prince

Message  Denix le Jeu 02 Sep 2010, 19:02

Olivier de Termes a écrit:Edit : Et étant donné que tu as effectué un ménage de mes posts Danis, je te demanderais de continuer en supprimant mon compte, puisque le temps que je prends à rédiger est balayer d'un coup de balai, il faut continuer sur ta lancée Wink Merci.
Question
Je ne comprends pas là. Tu auras remarqué que j'avais également passé du temps à rédiger mes messages. Tout le monde ayant considéré le sujet comme clos et comme, effectivement, il n'avait pas de rapport avec le sujet initial (la présentation de Malko), j'ai considéré, à sa demande, que je pouvais nettoyer. J'ai cru bien faire en pensant que tout malentendu était levé. Si ce n'était pas le cas, tu m'en vois le premier navré et je te pris d'accepter mes excuses.
Quant à te désinscrire de ce forum, j'espère que tu n'en es pas arrivé là.

Bon, si je fais de beaux forums, il semble que je sois un piètre modérateur. Je n'interviendrais donc plus dans les sujets et demanderais, à l'avenir, à d'autres de le faire...

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Adelard l Errant le Jeu 02 Sep 2010, 19:18

Danis est novice en la matière et comme il le dit , il a cru bien faire....ne lui en veut pas mon ami , c'est une erreur de débutant ...

allez , plouf! plouf! , on va pas se prendre la tête sur ce nouveau forum tout neuf... Very Happy

par contre , effectivement , déplacer certains des post n'ayant pas de rapport avec la présentation de malko , serait une bonne idée. (celui-ci y compris)
Adelard l Errant
Prince

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Jeu 02 Sep 2010, 19:57

déplacer ou supprimer mon message suivant si vous le désirez-c'est dit sincèrement!

Juste:
Je rejoins Michel à 200%, nous avons eu tous et pour des raisons diverses, plusieurs semaines de tension. Dans nos contextes respectifs, et n'oublions pas que nous sommes tous derrière nos claviers, je pense que la forme n'a pas été toujours bien interprétée des uns et des autres..sans vous vexer mes chers amis. Danis: c'est pas une incompréhension qui doit remettre tout en cause et encore moins ton travail qui est plus que louable et Olivier:je comprends ta tension justifiée à vouloir que tout soit carré et tout mettre en oeuvre pour expliquer les choses concernant Muret où tu es un porte parole sans faille depuis des mois. J'ai encore vos paroles en échos avec celles de Nuño de la Malemort sur le sujet.
Alors de grâce moins de gaz les amis !!! Restez à la place à laquelle vous êtes, car elle vous sied bien !!!
I love you sunny flower I love you sunny flower I love you sunny flower

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Jeu 02 Sep 2010, 21:02

Bon je vous remercie pour les compliments, mais il faut savoir que le rôle de médiateur n'est pas celui que j'endosse avec plaisir. Personnellement, je trouve que la vie est plus courte que l'on pense et que c'est toujours assez facile de la gâcher avec des discordes en tous genres (les voisins, la famille, les collègues de boulots, le couple... et j'en passe, sont de bon vecteurs d'amertumes.). Alors pour ce qui est du med, j'aime que cela reste un plaisir d'échange de valeur humaine et je pense qu'il en ai de même pour tout à chacun ici.

Alors j'ai suffisamment confiance en vous pour que vous mettiez tous cela à plat, autour d'une table champêtre, avec un barde accrocher et bayonner a un arbre, un Nico mettant du bois dans le feu de camp, une dame Azalaïs nous servant du sanglier, une dame Delphine nous servant de la cervoise, un Adelard en train de consulter le bouclier du chef (qui n'est plus dessus...), un Arnaud en brais rayé bleu et blanc, un De Drouie faisant un laïus sur les serpes en or pour les jours de la Samain, un Nunyo nous découpant les sanglier à grand coup de fauchon... et dans un bout de table: Olivier le grand, Danis le chevelu et Malko "la pelle forte" en pleine conversation du genre "Ok j'ai dit que ton poisson n'était pas frais, j'y suis aller un peut trop fort... Ouais ben moi j'aime pas qu'on me schtroumpf dessus, mais en même temps je l'ai cherché..."

Vicomte

Message  Olivier de Termes le Jeu 02 Sep 2010, 21:33

Bon j'ai eu le message de Fred qui est venu me récupérer sur notre forum Muret ... Smile

Bon je reconnais m'être quelque peu emballé dans la forme, mais le fond est bien là ...

Nous sommes (le comité dans son ensemble) assez exaspéré par certains comportements humains auxquels nous avons du faire face à l'approche de l' évènement Muret, qui est pour nous l'aboutissement d'une longue réflexion et mise en oeuvre, et en même temps le début d'une grande aventure quelqu' en soit les participants.

Cet épisode concernant les enfants à été la goutte d'eau qui fais déborder le vase, nous avons essayé d'expliquer, mais nous sommes tombé devant un mur d'incompréhension, ce qui a mis un peu les nerfs à fleur de peau.

Bref on en reste là pour la discussion autour des enfants à Muret, ce qui auront compris tant mieux, et je souhaite vous retrouver nombreux sur le terrain.

Pour la modération Danis, tu verras que c'est un art très savant pour arriver à rester juste et impartial tout en restant ferme, bon courage l'Ami Wink (Tu pourras tout effacer après lecture, je m'en offusquerais pas, promis:) )

Amistatz totz
Olivier de Termes
Page

Message  Marc le Jeu 02 Sep 2010, 21:45

Dernières nouvelles concernant le week-end du 11-12 :
- vendredi soir : réunion parents-professeurs jusqu'à 20H00
- samedi matin : inscription au CCM pour mes cours d'émail. Les premiers arrivés sont les premiers inscrits. En général, j'y arrive vers 6H30 du matin et je m'inscrit vers 11H00 ou 12H00 et bien entendu, il n'y a pas moyen de se pré-inscrire.
Donc, dans tous les cas, Muret, c'est rapé pour moi cette année. Neutral

Olivier, pour me faire pardonner d'être l'emmerdeur de service, je t'apporterai une très bonne bouteille de Bordeaux à Carca. Wink
Marc
Ecuyer

Message  Olivier de Termes le Jeu 02 Sep 2010, 21:49

Dommage Malko, ce sera avec regret, sincèrement ... Mais t'inquiètes, à Carca on se fera des papouilles autour d'un verre de Bordeaux ou de Piment Wink

Sans rancune aucune
Olivier de Termes
Page

Message  Marc le Jeu 02 Sep 2010, 22:53

Olivier de Termes a écrit:Sans rancune aucune

Franchement, j'ai vraiment eu peur que tu m'en veuilles.
Marc
Ecuyer

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Ven 03 Sep 2010, 08:22

Pour éclaircir le sujet des enfants à Muret, je tiens à rappeler ce que Laure a écrit en majuscule sur le forum de Muret de manière préventive:
"1) La mare et le ruisseau aux abords non sécurisés sur le terrain de secours sont un danger pour les plus petits. Aussi pour cette première édition et en l’absence d’expérience préalable, il nous semble plus raisonnable de ne pas accepter les enfants EN CAPACITE D’ECHAPPER A LA VIGILANCE DE LEURS PARENTS.
C’est avec regret que nous vous prions de vous organiser en conséquence."

Cela ne peut ce traduire par "pas d'enfants à Muret", de plus ceci n'est valable que dans le cas du choix du terrain de secoure. Ce choix sera déterminé lundi prochain pour laisser à tout à chacun la possibilité de s'organiser en conséquence. Pour les 800 ans du siège de Termes, j'ai vue au combien des parents pouvaient être irresponsables, laissant leurs enfants s'amuser dangereusement avec le matos militaire, on a été plus d'un à avoir des sueurs froides. Et bien entendu que tout les parents et enfants ne peuvent être mis dans le même sac, des enfants comme Alaric ou ma petite ne s'amuseraient pas aux abords des cours d'eaux seul. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, surtout dans une manifestation importante comme celle de Muret.

Vicomte

enfants et sécurité - déplacement de post

Message  Adelard l Errant le Ven 03 Sep 2010, 09:35

bon c'est cool tout ça , je vous aime bien les zaminches.....

alors par contre si un modo pouvait remettre de l'ordre dans ce foutoir parce que là moi y en a marre et si ça continu je vais rendre ma live box ..........................................................................................

nan! je déconne ^^ lol! geek
bises
Adelard l Errant
Prince

Message  Réchignac le Dim 05 Sep 2010, 07:58

Houla ça c'échauffe vite dans le coin .
Zen zen, vous connaissant tous ,je pense que toutes ces discussions étaient inutiles car je suis sur que tous devant une table jamais ce serait parti comme ça. je sais que vous vous appréciez tous et j'ai bien compris que certains écrits ont été lus un peu rapidement.
Donc on se verra tous soit à Muret soit à Carca, pour ma part ce sera aux 2.
Réchignac
Homme d'armes

Message  Invité le Dim 05 Sep 2010, 10:24

cheers cheers cheers cheers Vive Réchignac Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé