Le siege de la Butte d'Aucastel 1 et 2 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le siege de la Butte d'Aucastel 1 et 2 Octobre 2011

Message  Jean de Lamothe le Dim 17 Juil 2011, 21:48

Salut les amis,


Le siège de la butte d'Aucastel est un rassemblement inter-troupes multi-périodes qui fêtera, les 1 et 2 octobre prochain, sa troisième et dernière année d’existence.

La butte d'Aucastel supporte les ruines d'un château féodal (tour de brique, base de tour de pierre de taille …), le haut de la butte a été aménagé, fortifié et fermé entièrement par nos soins avec une palissade en bois de cent mètre linéaire, agrémenté d'une barbacane, meurtrières et chemin de ronde … bref, tout ce qu'il faut pour supporter un siège et des attaques en règle.

Ce rasso, innovent en tous point, propose une mise en situation de siège d'une place forte durant 24 heures non-stop. De 10h00 samedi 1er octobre à 14h00 le dimanche 2, les deux camps s'affrontent en continue, pas d'horaires d'attaques (ce n’est pas une mêlée scénarisé), chaque camps décident des stratégies à adopter, l'un doit faire en sorte de prendre la place, l'autre, bien entendu, doit la défendre. Pas de contact entre les camps sauf en « pour parler », combats de jour comme de nuit (la nuit étant plus propice aux vols, intrusions, espionnages, harcèlement …pas de combats direct), archers et arbalétriers ; tirs tendus autorisés, places limités à 100 participants.

Ceci est la dernière édition de ce rassemblement sous cette forme, Aucastel quitte la butte pour recommencer autre chose de beaucoup plus ambitieux ailleurs … ce projet, dans sa forme et son fond est un des plus innovent et original du Sud, voire de France. Cette dernière édition est l'occasion, pour ce qui ne connaissent que les rasso « ordinaires» souvent ouvert au public, aussi important qu'ils puissent être en terme de participants, de voir qu'il existe des projets différents, organisés par des passionnés, et, à mon sens, beaucoup plus intéressant.

Le siège de la butte d’Aucastel restera dans les annales, Il y a ceux qui pourront dire : « je l'ai pris ou défendu ! La butte d'Aucastel » et il y aura les autre.

Pour les commodités, les assiégeants comme les assiégés ont des toilettes sèches à disposition ainsi que du bois fourni pas l'association d'Aucastel, possibilité de faire des feux au sol pour les repas. Prévoir tous ces repas, repas en commun des deux camps le dimanche à 14h00.

Dossier d'inscription et détails du rassemblement : http://aucastel.xooit.fr/index.php

Les vidéos des années précédentes :

2009 : http://www.rbvp.fr/Page-siege.htm

2010 : http://www.compagnie-aucastel.fr/page-siege.htm
avatar
Jean de Lamothe
Homme d'armes

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 35
Localisation : Montgey

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum