Concert à Puivert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concert à Puivert

Message  Desiderius le Jeu 08 Sep 2011, 21:05

Bonsoir à toutes et tous.

Un tarif groupe ne serait-il pas négociable avec les organisateurs à Puivert ?
ça vaudrait peut-être le coup de demander, d'autant que "Gesta Albigensis" apporterait un grand plus d'authenticité à la soirée, et serait certainement ainsi une garantie pour son succès. Et avec votre réseau, notamment sur les Fora, d'autres personnes pourraient peut-être vous rejoindre (et ce , bien qu'il y ait fête à Gruissan ce jour-là).

Adishatz monde, e bona nuèit.
Desiderius
Homme d'armes

Voir le profil de l'utilisateur http://dancairedoc.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Adelard l Errant le Jeu 08 Sep 2011, 21:17

bien pensé Désiderius..

mais j'ai bien l'impression qu'ils sont un peu fermés les seigneurs de Puègverd... Rolling Eyes
Adelard l Errant
Prince

Message  Nicodeme de Calzan le Jeu 08 Sep 2011, 21:32

Desiderius a écrit:Un tarif groupe ne serait-il pas négociable avec les organisateurs à Puivert ?

ni tarif de groupe ni réduc' de quoi que ce soit... et pour le + authenticité à la soirée, je crois que Gesta ou les collègues n'apporteront rien (à par 60 € la tête), pas dans l'esprit du proprio, ce qu'il veut c'est que les visiteurs de Puivert "imaginent le moyen-age et se laissent emporter par leurs rêves". Qu'on soit playmo, évocateur ou reconstituteur il s'en cogne.

pour Gruissan, c'est tellement la fête à pas rater ( lol!) que ça m'étonnerait que le GSM se déplace à Puivert...

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Desiderius le Jeu 08 Sep 2011, 21:51

Nicodème et Adélard,

Je comprends la situation.
Mais ça serait peut-être dommage de se braquer et de fermer la porte pour plus d'authenticité, tout en préservant la fameuse part du rêve (qui, je pense, nous habite quand même plus ou moins tous quand on s'intéresse au médiéval, soyons honnêtes).
Tout ceci étant dit, je ne connais pas les personnes du château de Puivert, et vous avez sans doute des éléments que je n'ai pas pour juger de la situation et des possibilités offertes.

A bientôt. Bien cordialement.
Desiderius
Homme d'armes

Message  Nicodeme de Calzan le Ven 09 Sep 2011, 08:06

Desiderius a écrit:ça serait peut-être dommage de se braquer et de fermer la porte pour plus d'authenticité, tout en préservant la fameuse part du rêve

Il n'y a pas de "braquage" de notre part, c'est juste qu'on connait la manière de penser du proprio... à force d'essayer, de discuter, d'expliquer (nous ou d'autres) on sait ce qu'il en est.

Et puis la part de rêve en reconstitution c'est quoi, 1 % ? le reste est fondé sur les connaissances actuelles (archéologie, études des textes anciens etc), ça évite de réinventer l'histoire et de raconter des mensonges au public. Le moyen-age a existé alors pourquoi vouloir le recréer à sa sauce ? dans ce cas là on ne se dit pas reconstituteur...

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Desiderius le Ven 09 Sep 2011, 10:44

Bonjour Nicodème

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas tous les éléments pour bien juger de la situation.
N'en parlons plus, veux-tu ?

Tu rejoins donc incessamment sous peu l'admirable Confrérie des Quadrats : âge où l'homme atteint sa parfaite maturité et complète perfection (bon, bientôt arrivent les rhumatismes, mais ne gâchons pas le beau tableau...).

A lèu-lèu l'amic.
Desiderius
Homme d'armes

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Ven 09 Sep 2011, 19:30

c'est ça , c'est une petite "bouffe" qu'on se fait entre amis (même si tous mes amis ne peuvent pas venir Sad ), donc on y va pas pour pour "démarcher"..... Wink
ce soir- là c'est relâche ... Wink

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Desiderius le Sam 17 Sep 2011, 22:37

Michel, ChevalierDeDrouie a écrit:Je vous partage une info que j'ai eu sur face de bouk
"LA ROSA TROBADORESCA sera en concert au château de PUIVERT le SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011 (à partir de 19H) un repas médiéval sera proposé exceptionnellement (porcelet à la broche pour l'occasion) vous pourrez profiter du cadre merveilleux du site et de l'ambiance,dans la cours d'amour du château car un concert troubadour sera donné pour retrouver l'ambiance des cours d'amour d'autrefois et partager les valeurs chère des trobadors, largueza,paratge, cortézia."
http://larosatrobadoresca.blogspot.com/

Moi j'y vais, est ce que quelqu'un veut venir avec moi?

Bonjour Michel.

Comment fut la soirée à Puivert ?
Qu'as-tu pensé de l'Ensemble "Rosa trobadoresca" ?
Desiderius
Homme d'armes

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Dim 18 Sep 2011, 09:50

sunny Et bien il y avait rien à redire, le cadre, la qualité musical, le repas gastronomique et savoureux. C'était au top. Nous étions pas nombreux ce qui donnait une ambiance trés humaine. La cuisinière dit que c'est un premier essai et que pour la prochaine fois elle fera un tarif plus abordable, si elle y arrive alors cela mérite sérieusement que nous revenions plus nombreux pour l'année prochaine.

Pour ce qui est des "Rosa trobadoresca", je laisse parler Nico a leur sujet, car il a eu de trés bon contacts avec ces gens humbles et professionnel.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Dim 18 Sep 2011, 21:05

Oui une excellente soirée: ambiance concert privé (et quelle musique!) avec vue imprenable sur le château, un accueil très chaleureux et des mets délicieux... cheers

quelques images...

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Dim 18 Sep 2011, 21:17

je remettrais bien cela l'année prochaine ...

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Nicodeme de Calzan le Lun 19 Sep 2011, 08:09

Revivre le temps d'un concert privé cette époque où l'art des Trobars était à son apogée était une envie, c'est fait...

Depuis longtemps je suit le parcours et l'évolution de la rosa trobadoresca et pour tout vous dire, c'est le meilleur ensemble qu'il m'est été permis d'entendre et voir à ce jour. Là on frise la perfection de l'Art des Trobars ! Jouée dans un site qui connut le passage des plus grand à rajouté à la magie de cette soirée. En fermant les yeux on y était, voix, musique et interprètation, tout était absolument parfait.

La démarche de la rosa est identique à la notre et l'on ne peut que féliciter et encourager le travail de Nicolas et de ses musiciens, ils ont assurement toute leur place dans notre monde. Vivement la prochaine opportunité de les ré-entendre, d'autant que leur compagnie est des plus agréable.

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Olivier de Termes le Lun 19 Sep 2011, 08:57

Et bien tu vois que tu as bien fait de te laisser tenter Nico Wink
Rohh le Drouie !, la pose de mannequin ... il y a un anachronisme, ton bronzage d'agriculteur incompatible avec ta tenue d'aristo ... lol Laughing Laughing Laughing

Désidérius, avec ce que nous en rapporte Nicodème, voilà peut-être un excellent groupe avec qui se mettre en relation pour la prochaine édition de Muret ... qu'en penses-tu ?
Olivier de Termes
Page

Message  Nuño Sanç le Lun 19 Sep 2011, 21:33

Très belle robe gégé, et c'est clair qu'une soirée comme celle-la me tente bien !! Very Happy
Nuño Sanç
Page

Message  Dame Azalaïs de Calzan le Mar 20 Sep 2011, 15:08

merci Mike ....
oui ,je le répète: je remets cela l'année prochaine avec grand laisir et j'espère bien que tu seras des nôtres.
Les organisateurs ont été très accueillants et nous avons bien discuté tout au long de la soirée.
Merci à eux.

Dame Azalaïs de Calzan
Comte

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 21 Sep 2011, 19:37

Olivier de Termes a écrit: Rohh le Drouie !, la pose de mannequin ... il y a un anachronisme, ton bronzage d'agriculteur incompatible avec ta tenue d'aristo ... lol Laughing Laughing Laughing

J'le sais bin que j'la suis bin bô !!! Alors le paratgé c'est aussi ceci:

Il est normal que les faydits soit bronzés (surtout si ils sont dépossédé, il faut bien faire le palefrenier pour sa monture quand il y a plus de tunes pour un écuyer et des servants...). tongue

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Olivier de Termes le Jeu 22 Sep 2011, 09:12

Excellente photo, on croirait une BD ! tongue
Olivier de Termes
Page

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2