Vau mai peta en companhiá que creva solet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vau mai peta en companhiá que creva solet.

Message  Écuyer Gatien le Mer 21 Sep 2011, 21:49

Salutation voyageurs !

Je m'appelle Gatien (prononcé gassien svp sinon je morts^^), j'ai 20 ans, étudiant en 2ème année de licence Math-Informatique à Nîmes.
Je suis aussi bénévole de l'Association des Chevaliers du Kercorb (château de Chalabre) depuis cet été (et oui c'est tout neuf, presque tout beau ! Rolling Eyes )
Je suis nouveau dans l'univers médiéval et je cherche à me faire un petite place dans des évènements/reconstitutions Very Happy
En ce qui concerne mon "personnage médiéval", je voulais savoir si il est nécessaire que je m'inspire d'une personne ayant vraiment existé si je me contente d'être un homme d'arme (humble roturier dans le civil) ?
Et la question qui tue: est-ce que l'association recrute ? Very Happy

Enjoy ! cheers

Écuyer Gatien
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vau mai peta en companhiá que creva solet.

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 21 Sep 2011, 21:59

Salut et bienvenu dans ll'univers de la reconstitution.

Il n'est pas obligatoire de reconstituer un personnage d'antan, mais il est fortement conseiller de s'impirer des personnages ayant existé pour mieux coller à la réalité historique. Pour le recrutement, s'est une affaire de famille, on ne prend pas de nouveau sans bien le connaître.

Dernière édition par Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 21 Sep 2011, 22:14, édité 1 fois

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Écuyer Gatien le Mer 21 Sep 2011, 22:07

ça me parait normal^^ (je dis ça pour le personnage et le recrutement :p )
d'où la question suivante: comment je peux faire pour vous rencontrer ?^^ Je parle à Adélard (simplement sur forum des chevaliers du Kercorb) depuis mes débuts. Mais si je peux vous voir sur un regroupement médiéval ou simplement dans la vie réelle (genre un entretien d'embauche lol) ça sera toujours mieux que de simples échanges par écrans Razz

Quoi qu'il en soit je suis toujours dispo si il y a besoins de bras pour des évènements Very Happy

Écuyer Gatien
Novice

Message  Adelard l Errant le Mer 21 Sep 2011, 22:43

salut toi, bienvenue.

effectivement le recrutement n'est pas notre priorité ....histoire de famille et être certain de rester comme on est , c'est à dire sans problèmes aucuns......et déjà bien nombreux.

mais une rencontre est faisable , pourquoi pas on pourrais te raconter comment on rentre chez Gesta study .... Smile
t'es quand même pas à coté Cool ...

il n'y a plus de rasso cette année , peut être seras tu à pontoise ?
moi j'y serais et peut être même Nicodème , notre méchant président ..... Rolling Eyes clown

Adelard l Errant
Prince

Message  Nicodeme de Calzan le Jeu 22 Sep 2011, 08:12

Adelard l Errant a écrit: Nicodème , notre méchant président

j'aime bien quand t'es réaliste !

Salut Gatien et bienvenue ici.
Pour ce qui est du recrutement justement on ne recrute pas (ou plus c'est selon) car on tient a rester un petit groupe...
Pour ton "personnage" et donc tes costumes, il faut définir une période de 50 ans maxi, une aire géographique précise et un statut social. Le mieux c'est de commencer en bas de l'échelle et ainsi faire évoluer tes costumes ect au fil du temps. Ne pas oublier qu'on commence toujours par le costume civil avant d'attaquer le mili... et que pour "camper" il faut une tente, sa vaisselle, de quoi dormir, de quoi s'assoir ect ect
Comme le dit Fred la saison est terminée mais pour participer à un rassemblement il suffit de venir jeter un oeil sur le forum en début d'année pour connaître les dates où nous serons.

Nicodeme de Calzan
Comte

Message  Dame Delphine le Jeu 22 Sep 2011, 08:18

bienvenue à toi Gatien flower
pas de recrutement prévu chez Gesta- ce qui n'empêche pas cependant de se rencontrer.

Dame Delphine
Vicomte

Message  Denix le Jeu 22 Sep 2011, 08:32

Bonjour Gassien (j'ai bon ?) et bienvenue par ici !

Notre site web possède un agenda où tu pourras voir nos prochaines dates de sortie. Certaines sont déjà renseignées pour 2012 mais c'est surtout en début d'année que tout se décide. Au plaisir de te rencontrer en vrai !

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Message  Arthaut le Jeu 22 Sep 2011, 18:59

Bienvenue Ecuyer! ^^

Arthaut
Novice

Message  Marc le Jeu 22 Sep 2011, 20:59

La bienvenue d'un non membre de la Gesta.
Ce n'est pas que l'idée ne me tente pas mais l'éloignement géographique n'aiderai pas. Et ce n'est pas ça qui nous empêche de faire quelques campements en commun. Wink
Marc
Ecuyer

Message  Écuyer Gatien le Jeu 22 Sep 2011, 22:25

L'éloignement c'est vraiment pas ce qui me gène pour faire des rassemblements Wink

Je me tiendrais au courant alors pour l'an prochain ! (histoire que j'ai au moins ma tenue civile ! Laughing )

Merci pour l'accueil sur le forum Smile à bientôt ! Very Happy

Écuyer Gatien
Novice

Message  Marc le Ven 23 Sep 2011, 14:02

J'ai déjà testé d'être à 400 km des autres membres de l'association dont on fait parti. Ca va un temps mais en fait, on est en dehors du milieu, loin des discussions, des amitiés, des conseils, etc. Bref, on est toujours un invité même quand on fait parti de l'assoc pendant des années.
Maintenant, j'ai créé une association, à l'origine pour avoir un statut juridique pour organiser un rassemblement historique. Officiellement, elle ne sert qu'à ça. Officieusement, elle rassemble quelques copains pour participer à des offs. Et oui, lorsqu'on site les associations présentes, ça fait de la pub pour mon rassemblement. Wink

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas obligatoire de faire parti d'une association. C'est utile uniquement si tu veux avoir un statut juridique. On peut tout à fait être STF (sans troupe fixe) et participer à plusieurs manifestations, il suffit d'avoir l'équipement pour.
Marc
Ecuyer

Message  La Trogne le Ven 23 Sep 2011, 21:16

Salut Gatien Very Happy

La Trogne
Homme d'armes

Message  Nuño Sanç le Sam 24 Sep 2011, 12:05

Malko a écrit:J'ai déjà testé d'être à 400 km des autres membres de l'association dont on fait parti. Ca va un temps mais en fait, on est en dehors du milieu, loin des discussions, des amitiés, des conseils, etc. Bref, on est toujours un invité même quand on fait parti de l'assoc pendant des années.
Maintenant, j'ai créé une association, à l'origine pour avoir un statut juridique pour organiser un rassemblement historique. Officiellement, elle ne sert qu'à ça. Officieusement, elle rassemble quelques copains pour participer à des offs. Et oui, lorsqu'on site les associations présentes, ça fait de la pub pour mon rassemblement. Wink

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas obligatoire de faire parti d'une association. C'est utile uniquement si tu veux avoir un statut juridique. On peut tout à fait être STF (sans troupe fixe) et participer à plusieurs manifestations, il suffit d'avoir l'équipement pour.

Pas mieux, la bienvenue .... Very Happy
Nuño Sanç
Page

Message  Écuyer Gatien le Mar 27 Sep 2011, 20:55

mais je ne demande pas plus que de faire des regroupements ! Very Happy Mais c'est toujours plus facile d'être dans un groupe (même sans être une troupe) au lieu d'arriver et de planter sa tente comme un insociable Razz
Donc oui surement à Pontoise on se croisera avec le plus grand plaisir, peut être une bouteille d'hypocras à la main ! Wink

et surtout: merki encore pour cet accueil ! Razz

Écuyer Gatien
Novice

Message  Nuño Sanç le Mer 28 Sep 2011, 11:18

Écuyer Gatien a écrit: au lieu d'arriver et de planter sa tente comme un insociable : Razz

Sa c'est un jugement de valeur pas très sympa pour les stf ! quant- tu auras quelques années de med à ton actif et que tu te seras pris la tête dans quelques troupes , tu comprendra peu être alors l'intérêt du free lance ....et peu être du deviendra alors un Insociable ...
De plus les tous les free lances ne sont pas stf et vice versa , et reste néanmoins de bon copains ou amis avec qui nous aimons passés de bons moments !!!

Le fait de partagé la même passion en associations implique le coté associatif qui n'est pas toujours simple de gérer voila la cause à 80% de scission de troupe qui amène stf & free lanceur, donc pas tous insociables mais plutôt des idées & visons différentes .... Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Mer 28 Sep 2011, 11:49

ça c'est bien vrai...

de planter sa tente comme un insociable

mais je pense que cela n'était qu'une manière de dire , je veux pas être seul !!!! Wink
Adelard l Errant
Prince

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 28 Sep 2011, 15:15

Nuño Sanç a écrit:
Écuyer Gatien a écrit: au lieu d'arriver et de planter sa tente comme un insociable : Razz

Sa c'est un jugement de valeur pas très sympa pour les stf ! quant- tu auras quelques années de med à ton actif et que tu te seras pris la tête dans quelques troupes , tu comprendra peu être alors l'intérêt du free lance ....et peu être du deviendra alors un Insociable ...
De plus les tous les free lances ne sont pas stf et vice versa , et reste néanmoins de bon copains ou amis avec qui nous aimons passés de bons moments !!!

Le fait de partagé la même passion en associations implique le coté associatif qui n'est pas toujours simple de gérer voila la cause à 80% de scission de troupe qui amène stf & free lanceur, donc pas tous insociables mais plutôt des idées & visons différentes .... Wink

Effectivement chaque individu à son caractère, l'intelligence d'un groupe est de pouvoir avoir une identité fraternel dans le respect de chaque individu. Nous avons un belle esprit de famille dans notre asso. Nous savons à quelle point cela est précieux et ce que cela demande pour l'entretenir et l'enrichir. C'est bien pour ces raisons qu'un nouveau venue ne peut être accepté sans le connaitre sur différant plan (moral, sérieux dans la reconstitution, psychique, motivation, convivialitée, connaissances historiques...). Donc dans un premier temps, présente un peut ton projet de reconstit', les affinitées se feront tout en avancant sur ton projet. Quoi qu'il en soit tu ne perdra pas ton temps.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Écuyer Gatien le Mer 28 Sep 2011, 17:19

je pensais pas à mal quand je disais ça Wink je pensais plus au fait que si on plante sa tente, même en free lanceur, c'est toujours à plusieurs que seul^^
Et en tant que vice-président d'une asso étudiante je sais à quel point c'est compliqué Rolling Eyes

Écuyer Gatien
Novice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut