Michel, chevalier de drouie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Michel, chevalier de drouie

Message  Denix le Jeu 16 Sep 2010, 10:10

Nuño Sanç a écrit:Non Adelart c'est encore une marque de noblesse et tant que j'y suis ,j'avais oublié les éperons !!! Very Happy
Je profite aussi de vos conseils du coup.
Les éperons j'ai. Une belle paire de chez Labor Temporis.
La ceinture, faut que je rajoute des raidisseurs et que je grave la plaque (je cherche encore le motif, peut-être les armoiries de Verfeil ?)
Des chaussures basses et ouvertes, faut que j'investisse.
Des chausses de maille, faut que j'investisse aussi.
Pour la soie, j'y pense depuis un moment. On verra l'année prochaine...
Pour le reste, je pense être à peu près bordé.

Dans tous les cas, ça prendra du temps. Je n'ai pas les moyens d'avoir la même fulgurance que Michel dans ma progression Wink

Denix
Duc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misterdenix.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marc le Jeu 16 Sep 2010, 10:16

Pour les techniques de gravure, parles en moi à Carca, je t'expliquerai comment faire ça facilement.
Marc
Ecuyer

Message  Nuño Sanç le Jeu 16 Sep 2010, 10:17

Et de toute façon personne n'a dit que tu devais avoir tout ça demain lol même les seigneurs d' historia non jamais fini de revoir leur costume!! Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Denix le Jeu 16 Sep 2010, 10:20

malko a écrit:Pour les techniques de gravure, parles en moi à Carca, je t'expliquerai comment faire ça facilement.
Avec grand plaisir. Et je pense que je ne serai pas le seul intéressé. Merci pour ta proposition Wink

Denix
Duc

Message  Olivier de Termes le Jeu 16 Sep 2010, 14:29

Je suis d'accord avec Adelard, on ne peut généraliser les chaussures ouvertes pour la noblesse, elles sont même moins représentées que les chaussures basses fermées.

Idem pour les décorations et autres ouvrages sur les chaussures, attention à ne pas généraliser une pratique somme toute assez peu représentée.

Attention aux raidisseurs qui sont vraiment que très peu représentés en ce début XIIIème siècle, surtout dans nos contrées.

Ensuite, Michel ne nous a pas donné le statut de son chevalier, pour un chevalier rural ne possédant qu'une "Villae" qui lui rapporte peu, et une monture, je trouve qu'il n'est déjà pas si mal fringué que cela.

La soie et autres artefacts très "classieux" ne sont peut-être pas applicables à son projet.

Olivier de Termes
Page

Message  Marc le Jeu 16 Sep 2010, 14:55

Olivier de Termes a écrit:La soie et autres artefacts très "classieux" ne sont peut-être pas applicables à son projet.
Là dessus, je suis tout à fait d'accord. Qui dit noblesse ne veut pas forcément dire pété de thune. Avoir quelques signes extérieurs de riches genre fermail en or, ok, mais de là à pêter dans la soie tout le temps... Mad
En tout cas, c'est comme ça que j'ai conçu le projet de mon petit noble "nitroriche-nitropovre" mais quand même assez riche pour avoir des accessoires de la mort qui tue. Ca fait 4 ans que je planche dessus. Oui, je sais, je ne suis pas rapide. Wink
Marc
Ecuyer

Message  Adelard l Errant le Jeu 16 Sep 2010, 16:44

je suis de l'avis d'olivier et Malko , quel type de "chevalier ou noble" veut incarner michel.

Adelard l Errant
Prince

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Ven 17 Sep 2010, 10:54

Oui, commençons par le début. "Drouie" est une parcelle familial que je cultivais dans mon village d'enfance en Cote d'or. Le lieu dit "Drouie" est un ancien hameau déserté depuis quatre siècle. Il n'y reste plus qu'une maison néolithique (entretenue par des hermites à travers les âges) et une colonne de pierre de 4m de diamètre de de 3m de haut, cette ensemble fut l'objet de fouille du temps de Napléon III et défini comme un lieu de culte pré-celtique ayant eu un rôle important dans pour les druides du Ier avant JC. Un instituteur du village, au XIXéme, à receuilli des légendes orales sur le canton. Il est dit que drouie veut dire druide en patois, que des hermites de tradition druidique (les Goats) ont habités le lieu probablement jusqu'au XIVéme, qu'ils auraient donné quelques enseignements au futur saint Bernard (car, durant son adolécence, il habitait non loin d'ici) et que pour finir des échanges secret de théologie ce donnaient entre Goat, Manichéen, Bons hommes, Bénédictin et Templier. Parlons maintenant de Templier, Drouie est enclavé dans un grand domaine Templier au XIIéme et XIIIéme. Ce domaine était une commanderie puissante (commanderie de la Romagne) couvrant 6000 hectares, et de ce fait Drouie était sous couvert du temple. Un document du duc de bourgogne au XIVéme site Sacquenay (mon village d'enfance) comme un village riche puisqu'il possède de nombreux mines de fer à ciel ouvert (ce n'est pas pour rien que les templiers s'y était installé). Pour avoir cultivé les terres de Drouie et celle alentour, je peut certifier que les sites des anciennes mine sont encore identifiable, car on y trouve encore des minerais fer allant jusqu'à la taille d'une belle de golf, le fait est qu'une des parcelles s'appelle le creux de mine.
Etant très attaché au lieu et à son histoire, j'ai choisi d'incarné un chevalier de ce petit domaine, cependant riche par ses mines et par sa culture et a l'ombre des Templiers. Mon personnage, ayant reçue une culture cosmopolite dans la période ou les ouvrages Arthuriens de Chrétiens de Troie sont des best sellers, a rencontré des bons hommes qui ont fondé des communautés en Bourgogne et surtout dans la proche Champagne. Ces bons hommes font de bon intermédiaires pour me faire page au château de Termes en 1195. Jeune chevalier au moment du siège du château en 1210, me voila enrôlé dans le conflit Albigeois.
Voila mon idée de base de mon back ground. Il est encore en finition, mais donne une idée du genre de statut de mon personnage.

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Olivier de Termes le Sam 18 Sep 2010, 14:15

Intéressant, il me semblerait donc que le statut de ce chevalier rural serait suffisamment aisé pour lui permettre de posséder monture et équipement militaire en corrélation avec son rang de Chevalier; Des moyens suffisants pour voyager efficacement; De quoi payer un certain entourage pour l'aider à voyager de manière sûre, mais cela s'arrêterait là.

Il ne faut surtout pas lui attribuer les éléments de noblesse qui sont les attributs de l'élite aristocratique locale implantée dans la région depuis des dynasties. Ce chevalier doit être aisé et fonctionnel dans son métier, mais constitue accompagné de nombreux autres, les forces vives sur lesquelles pourra compter l'aristocratie locale en cas de besoin militaire.
Olivier de Termes
Page

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Sam 18 Sep 2010, 15:56

Donc, si je comprend bien, mon personnage a un bon équipement militaire et voyage facilement grâce aux revenues des mines de fer. Mais n'est pas d'un grande lignée de noblesse. Donc je ne dois pas forcément "péter dans la soie", et peut avoir des chaussures ouvertes, une ceinture plus clinquante et des éperons. C'est ça?

Vicomte

Message  Nuño Sanç le Sam 18 Sep 2010, 16:09

C'est ça du doit en imposer sans pour autant avoir tout la fanfreluche !lol Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Denix le Sam 18 Sep 2010, 17:15

Nuño Sanç a écrit:C'est ça du doit en imposer sans pour autant avoir tout la fanfreluche !lol Wink
Te voilà rabaissé au même niveau que moi Michel. Simple Chevalier rural auquel la noblesse locale fait appel en cas de besoin, même si le mien, sans être dans la ligne de succession, fait partie d'une famille implantée et fieffée Wink
Tout compte fait, on a plus de points commun que la couleur de nos costumes et cales Very Happy

Denix
Duc

Message  Olivier de Termes le Sam 18 Sep 2010, 17:56

Voilà c'est ça Smile

Je soulignais la capacité à se déplacer car il atterrit de Bourgogne à Termes en Languedoc, il fallait donc avoir quelques revenus pour se permettre se genre de déplacements en toute sécurité.

Sinon, oui la grande différence avec le Seigneur de Verfeil, c'est que les Verfeils étaient tout de même des Seigneurs locaux, qui de plus sont mentionnés dans les actes ou chroniques, ce qui les place d'office à un statut tout de même plus important.
Olivier de Termes
Page

Message  Invité le Sam 18 Sep 2010, 19:07

oui mais Danis c est pas un 'De Verfeuil' mais un 'de Verfeuil' pour le lieu Smile Smile

j'ai juste Danis ?

toujours le souci quand le nom de famille est aussi le nom de la seigneurie ou que le nom de famille vient indiquer un lieu.....

Invité
Invité

Message  Denix le Sam 18 Sep 2010, 19:21

arnaud a écrit:oui mais Danis c est pas un 'De Verfeuil' mais un 'de Verfeuil' pour le lieu Smile Smile
j'ai juste Danis ?
toujours le souci quand le nom de famille est aussi le nom de la seigneurie ou que le nom de famille vient indiquer un lieu.....
Non, j'ai fini par trancher. Nous sommes des Verfeil, de la famille. Mais pas Isarn le Seigneur en titre ni son fils. Donc pas dans la ligne de succession.

Denix
Duc

Message  Olivier de Termes le Sam 18 Sep 2010, 19:33

Ok, j'avais pas fait la distinction, alors oui même statut que le Drouie Very Happy
Olivier de Termes
Page

Message  Invité le Sam 18 Sep 2010, 21:27

oki c'est sympa comme ca on voit ou on en est Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Sam 18 Sep 2010, 22:09

Un grand merci à tous ceux qui ont été de bons conseils. Mon personnage est mieux fixé pour continuer sa reconstitution. J'ai grand plaisir de démarcher ainsi entouré.

Danis de Verfeil a écrit:Te voilà rabaissé au même niveau que moi Michel. Simple Chevalier rural auquel la noblesse locale fait appel en cas de besoin, même si le mien, sans être dans la ligne de succession, fait partie d'une famille implantée et fieffée Wink
Tout compte fait, on a plus de points commun que la couleur de nos costumes et cales Very Happy
Comme quoi on a beau tourner autour du pot, avec toutes ces similitudes, tu dois être un frère jumeaux dans une autre vie. Ou un de ces trucs du genre bien profond, qui nous dépasse et qui est bien marqué dans l'inconscient. scratch

Vicomte

Message  Nuño Sanç le Mer 22 Sep 2010, 09:43

Michel, chevalierdedrouie a écrit:
Comme quoi on a beau tourner autour du pot,.... avec toutes ces similitudes,..... un de ces trucs du genre bien profond, qui nous dépasse et qui est bien marqué dans l'inconscient. scratch

Tiens je ne sais pas pourquoi mais ses paraphrases me font penser à tout autres choses, que c'est beau l'amour lol!! Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Denix le Mer 22 Sep 2010, 09:57

Nuño Sanç a écrit:Tiens je ne sais pas pourquoi mais ses paraphrases me font penser à tout autres choses, que c'est beau l'amour lol!! Wink
Tu crois que c'est un fait exprès ? Que michel met tout en oeuvre, me ressembler tout ça, pour attirer mon attention ? Mince... Laughing

Denix
Duc

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 22 Sep 2010, 14:59

Very Happy Very Happy Very Happy Et ho ça va la... Non mais la hé, ho, ho... Pour être plus précis je parlais de métapsychologie. De quelques choses d'inconscient dans le "sur moi" ou "le ça", qui pourrait être de l'ordre de la métempsychose. L'attraction physique ce trouve plus dans le "moi" du pré-conscient qu'ailleurs.

Toi l'avoir pas compris, ça être amphigourique pour tête à toi. Alors moi te dire que moi pas aimer les hommes, moi pas croire aux hasard, moi croire aux coïncidences. Et que parfois chercher loin coïncidence, que des fois bobo la tête à comprendre, car homme humain pas toujours tout savoir sur tout. scratch

Mais à y réfléchir c'est peut être une façon très déguisé pour me faire comprendre que pour rentrer dans la mesnie faut coucher avec des membres... C'est pour ça qu'Alix m'a déjà bien appâter avec la simca1000... Ca expliquerait le consensus de me vouloir parmi vous... lol! (oh la je deviens parano, c'est pas bon, je vais allez me reposer)

Dernière édition par Michel, chevalierdedrouie le Mer 22 Sep 2010, 16:21, édité 1 fois

Vicomte

Message  Adelard l Errant le Mer 22 Sep 2010, 15:44

oui il faut te coucher ...........faire le mort en mêlée ^^......... Suspect
Adelard l Errant
Prince

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Mer 22 Sep 2010, 17:06

Adelard l Errant a écrit:oui il faut te coucher ...........faire le mort en mêlée ^^......... Suspect
Heu oui, je suis allez un peut trop fort dans mon délire, désolé... Je sort... Arrow Arrow Arrow

Vicomte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut