Les Gascons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gascons

Message  Xabert Bonaventure le Jeu 16 Sep 2010, 14:46

Adiou , je viens de lire "les Gascons" Actes de la conférence du 20/05/83 à la Teste de Buch . Trés instructif , sur la langue Gasconne ( assez differente de l'Occitan) et la naissance de la région . Je comprend mieux , maintenant , le manque d'enthousiasme que j'ai pour les comtes de Toulouse qui n'ont jamais été ce que l'on a voulu faire d'eux ( mais cela est une autre histoire...) . Ce livre est aux éditions des régionalismes Pyré Monde - Prince Ngue . Adishatz ! Gasconha sempre !
Xabert Bonaventure
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gascons

Message  Nuño Sanç le Ven 17 Sep 2010, 08:13

xabert Bonaventure a écrit:Adiou , je viens de lire "les Gascons" Actes de la conférence du 20/05/83 à la Teste de Buch . Trés instructif , sur la langue Gasconne ( assez differente de l'Occitan) et la naissance de la région . Je comprend mieux , maintenant , le manque d'enthousiasme que j'ai pour les comtes de Toulouse qui n'ont jamais été ce que l'on a voulu faire d'eux ( mais cela est une autre histoire...) . Ce livre est aux éditions des régionalismes Pyré Monde - Prince Ngue . Adishatz ! Gasconha sempre !

Ouah l'autre hé!!!affraid non mais c'est clair qu'on est pas des moutons et qu'on fera jamais de nous ce que l'on veut et encore moins de la part des gaz-cons OUAIS!! et tant pis si t'en perd ton enthousiasme, sa m'empêchera pas de dormir Twisted Evil
Nuño Sanç
Page

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut