Les Gascons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gascons

Message  Xabert Bonaventure le Jeu 16 Sep 2010, 14:46

Adiou , je viens de lire "les Gascons" Actes de la conférence du 20/05/83 à la Teste de Buch . Trés instructif , sur la langue Gasconne ( assez differente de l'Occitan) et la naissance de la région . Je comprend mieux , maintenant , le manque d'enthousiasme que j'ai pour les comtes de Toulouse qui n'ont jamais été ce que l'on a voulu faire d'eux ( mais cela est une autre histoire...) . Ce livre est aux éditions des régionalismes Pyré Monde - Prince Ngue . Adishatz ! Gasconha sempre !
avatar
Xabert Bonaventure
Novice

Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gascons

Message  Nuño Sanç le Ven 17 Sep 2010, 08:13

xabert Bonaventure a écrit:Adiou , je viens de lire "les Gascons" Actes de la conférence du 20/05/83 à la Teste de Buch . Trés instructif , sur la langue Gasconne ( assez differente de l'Occitan) et la naissance de la région . Je comprend mieux , maintenant , le manque d'enthousiasme que j'ai pour les comtes de Toulouse qui n'ont jamais été ce que l'on a voulu faire d'eux ( mais cela est une autre histoire...) . Ce livre est aux éditions des régionalismes Pyré Monde - Prince Ngue . Adishatz ! Gasconha sempre !

Ouah l'autre hé!!!affraid non mais c'est clair qu'on est pas des moutons et qu'on fera jamais de nous ce que l'on veut et encore moins de la part des gaz-cons OUAIS!! et tant pis si t'en perd ton enthousiasme, sa m'empêchera pas de dormir Twisted Evil
avatar
Nuño Sanç
Page

Messages : 298
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : 06/83441118

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum