Manuel pratique de monte médiéval.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuel pratique de monte médiéval.

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Ven 26 Avr 2013, 12:08

Je vous fais partager le travail effectué par Cavaleria Delphina sur notre loisir favori. Il s'appuie d'une part sur une adaption de règles déjà existantes sur d'autres époques, notamment le Napo, et d'autre sur une somme d'expériences vécues à travers des projets existants depuis plusieurs années et qui engagent des chevaux (Bouvines, Muret, sorties variées en équipement, etc...).
Je publie ces supports avec l'accord des auteurs, les suggestions et observations sont bienvenues.
Bonne lecture !

Piétons et cavaliers
http://img97.xooimage.com/views/b/4/f/pi-tons-et-cavaliers-3da32d7.pdf/

Le cavalier et sa monture
http://img99.xooimage.com/views/8/f/8/pratique-cheval-3da32f9.pdf/

Dernière édition par Michel, ChevalierDeDrouie le Ven 26 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel pratique de monte médiéval.

Message  Adelard l Errant le Ven 26 Avr 2013, 12:39

déjà lu ...
c'est bien ....mais ça fou la trouille quand on a fini de lire ..... What a Face

le fait de montrer comment se comporte un cheval, son caractère etc .....est excellent , car c'est ce qui manque aux cavaliers , qui pensent qu'un cheval n'est qu'une "chose" ou un "faire valoir" ....

si tu ne tiens pas compte du comportement de ta monture , tu vas droit dans le mur .... study
Adelard l Errant
Prince

Message  Denix le Ven 26 Avr 2013, 16:16

Lu aussi en diagonale. Intéressant et pas toujours rassurant, en effet Wink

Denix
Prince

http://www.misterdenix.com

Message  Nuño Sanç le Sam 27 Avr 2013, 17:54

Ouaip idem, j'ai mal au cou et pas appris grand chose de plus......., pour reprendre les paroles de Fred "le fait de montrer comment se comporte un cheval, son caractère etc .....est excellent".
Certes mais heureusement que tous les chevaux n'ont pas le même carafond ,donc je te raconte pas le pavé qu'il faudrait écrire si tu voulais "expliquer" chaque caractère lol!
Après dans la reconstite je ne connais pas de méchant cavalier, peut être ne monte t-il pas ou ne s'occupe pas de la même façon qu'il plairait à Pierre,Paul ou Jacques mais jamais vu de grave traumas.
La différence qu'il y aura toujours se joue sur plusieurs facteurs , le temps de monte et de travail de chacun, la faculté d'avoir un centre ou un cheval à disposition, et l'argent nécessaire,
Je rappelle tout de même que faire ou qu'un cheval coute du temps et de beaucoup d'argent !!!!(place, entretien, nourriture, soins,etc...)
Mais bien sur, le must et d'avoir sa monture que tu monte et dorlote à longueur d'année et qui de se fait et en parfaite symbiose avec toi.
Pour "nous " ( méchant loueur de chevaux lol non je blague hein !) pas faut se réadapté et le cheval aussi à chaque rencontre.
Je pense que chaque année passé nous prenons conscience et apprenons pleins de choses de chacun et que chaque cavalier en ressort toujours plus grandis, Paris ne c'est pas fait en un jour et Muret et la seul médiévale ou nous pouvons pratiquer le cheval, pour rappel Muret n'a que trois ans ...... Smile
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Sam 27 Avr 2013, 23:21

vi , c'est pas faux.

mais en ce qui concerne le caractère principal du cheval , c'est le même pour tous ....la spécificité propre à l'individu là c'est autre chose.

mon cheval est comme tous les chevaux , grégaire entre autre , trouillard comme il faut , mais il est gentil très gentil et calme , très calme ....cela n’empêchera pas le jour ou il pètera un câble pour on ne sait quelle bêtise.

paris ne c'est pas fait en un jour ....clairement.

ensuite je pense que monter en reconstit médiévale (je ne connais que ça) , se fait en connaissance de cause , celui qui n'en a pas les moyens , ne doit pas le faire....la frime ça va 5 minutes , après ça casse.
donc monte celui qui le peut , financièrement , physiquement etc ....ça fait déjà un tri , pour le coup on peut rejoindre ton idée , il n'y a pas de méchants.

mais je pense que sur une manif de ce genre , il doit y avoir des règles et une discipline , la même pour tout le monde.

tant pis pour les réfractaires ....s'il n'y en a pas déjà , plus le temps passera , plus il y en aura.

Adelard l Errant
Prince

Message  Nuño Sanç le Dim 28 Avr 2013, 10:40

Adelard l Errant a écrit:mais je pense que sur une manif de ce genre , il doit y avoir des règles et une discipline , la même pour tout le monde.

tant pis pour les réfractaires ....s'il n'y en a pas déjà , plus le temps passera , plus il y en aura.

Entièrement d'accord, mais qui pourra ce prétendre parfait afin de faire appliquer ces règles et cette discipline la et la questions !!!! Wink
Nuño Sanç
Page

Message  Adelard l Errant le Dim 28 Avr 2013, 10:57

un collectif qui réfléchi
Adelard l Errant
Prince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé