Musée de Muret: Clément Ader & les Grands Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musée de Muret: Clément Ader & les Grands Hommes

Message  Gabriel le Jeu 01 Aoû 2013, 11:53

Salut à tous,

J'ai été mardi visiter le musée de Muret (il été temps, j'habite à 15min Rolling Eyes ) et je n'ai pas été déçu...

Il à été aménagé dans l'ancienne maison du président Vincent Auriol et chaque pièce du musée est consacré à un grand homme de Muret (Dalayrac, Maréchal Niel, Clément Ader...) et deux autres salles étaient consacrées à la bataille de Muret et au découvertes archéos autour de Muret. C'est ces deux dernières qui m'ont surtout intéressées Wink 

La salle sur la bataille de Muret n'est pas géniale, elle décrit juste la bataille avec un plan... Par contre elle contient l'original du portrait de Simon de Montfort du XIXe.s.

Ensuite la salle archéo s'étant du néolithique, avec des haches taillées, au XIXe. La salle n'est pas énorme mais la majeur partie des céramiques sont datées XIIe XIIIe et une grande partie sont en céramique grise. Il y a pas mal de chose plus ou moins intéressantes... un soc d'araire, un mortier en pierre ou encore une petite applique de coffret en cuivre émaillé datée XIIe et représentant la prise de Jérusalem

(y avait du pognon à Muret Smile )

Voilà, je suis assez content de ma visite donc si vous passez dans le coin, en 1h30 c'est plié, l'entrée est à 2€50,
Voilà le site avec les horaires, http://www.mairie-muret.fr/vie-culturelle-animations-et-rayonnement-de-la-ville/musee

Après les céramiques sont assez similaires à celles de Vals donc si vous vous déplacez juste pour ça, prévoyez un autre truc à côté... ou visitez Muret Smile

PS: si ça intéresse j'ai pris quelques photos, je ne sais pas si j'ai le droit de toutes les diffusées...Question
Gabriel
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musée de Muret: Clément Ader & les Grands Hommes

Message  Michel, ChevalierDeDrouie le Dim 04 Aoû 2013, 12:02

Sympa tout ça !

Michel, ChevalierDeDrouie
Vicomte

Localisation : Occitanie, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers...

Message  Adelard l Errant le Dim 04 Aoû 2013, 17:34

Very Happy 
Adelard l Errant
Prince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut